20 bougies d'anniversaire pour la Lotus Elise  - Actualités

Archive

20 bougies d'anniversaire pour la Lotus Elise

20 bougies d'anniversaire pour la Lotus Elise

Germain Goyer

22 mars 2015

Après avoir souligné le 20e anniversaire du T-Rex de Campagna la semaine dernière, le moment est venu de souffler à nouveau sur les bougies. En effet, pour célébrer le 20e anniversaire de l’Elise, Lotus a lancé une édition spéciale basée sur la S Club Racer.

Sous le capot de cette Elise se trouve un moteur de 1,8 litre suralimenté. Ce dernier permet au conducteur d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. La vitesse maximale de ce tout petit moulin est tout de même de 237 km/h.

Si la Lotus Elise 20 propose des performances aussi impressionnantes avec une motorisation si humble, c’est principalement grâce à son poids. Comme le disait si bien Colin Chapman, fondateur de l’entreprise Lotus : «Light is Right» («Ce qui est léger est bien»). En comparant la masse de l’Elise 20 qui est de 914 kg (soit 10 de moins que l’Elise S) à celle de la Toyota Corolla CE 2015 qui est de 1 265 kg, on réalise l’importance de la différence.

Au chapitre de la consommation, l’Elise n’a rien à envier aux citadines les plus ennuyantes. En effet, seuls 5,9 litres de carburant lui sont nécessaires pour parcourir 100 km.

Comme c’est le cas également pour la version régulière de l’Elise, elle sera disponible en bleu, vert, jaune et argenté. Quant au diffuseur arrière, aux rétroviseurs, au protecteur de cage de sécurité et au tableau arrière, ils seront peints noir mat. Des logos à l’effigie de cette édition 20e anniversaire se retrouveront notamment sur le tableau de bord, sur les sièges et à quelques endroits stratégiques sur la carrosserie pour qu’elle soit facilement reconnaissable.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer