192 lb-pi de couple pour la Honda Civic Si 2018 - Actualités

Archive

192 lb-pi de couple pour la Honda Civic Si 2018

192 lb-pi de couple pour la Honda Civic Si 2018

Luc-Olivier Chamberland

27 mars 2017

La Honda Civic Type R 2018 a beau retenir beaucoup d’attention médiatique, plus près du peuple, il va y avoir la Civic Si 2018. Plus accessible, mais tout aussi dynamique, la Si se fait encore attendre. On l’espère d’ici la fin de l’été, mais les données techniques sont toujours manquantes. On apprend toutefois par le forum CivicX un premier chiffre, le couple et il s’établirait à 192 lb-pi.

On passe ainsi de 174 lb-pi à 192 lb-pi. Honda délaisse évidemment le quatre cylindres de 2,4 litres pour arrivée à l’ère de la turbocompression à partir du tout nouveau 1,5 litre de la série EarthDream. Dérive du moteur de la Civic et par le fait même du CR-V 2017, ce petit moulin devra offrir une puissance supérieure aux 205 ch. de la génération précédente. Pour le moment, on ne parle que de rumeurs, mais considérant les 192 lb-pi de couple, on peut espérer une cavalerie oscillant entre 220 et 230 chevaux pour la nouvelle version de la Civic Si 2018.

Bien que pour le moment, les questions demeurent nombreuses, l’un des responsables de Honda, Jeff Conrad affirma lors du dévoilement du concept de la Honda Civic Si au Salon de l’auto de Los Angeles : « Ce sera sans aucun doute la plus rapide et la plus agile des Si jamais produites et offerte à nos consommateurs. »

Avec ce barème de puissance, la Si reprend la course face à ses deux principales rivales, les Ford Focus ST et Volkswagen GTI. Il faut toutefois souligner que Honda reviendra avec les deux configurations de carrosseries, soit le coupé et la berline. Pour le moment, il n’est pas question que la version à hayon en jouisse, mais l’avenir nous le dira.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer