150 000 $ pour le prochain Jeep Grand Wagoneer? - Actualités

Archive

150 000 $ pour le prochain Jeep Grand Wagoneer?

150 000 $ pour le prochain Jeep Grand Wagoneer?

Daniel Rufiange

7 octobre 2016

Le grand patron de Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, ne s’est pas caché pour mentionner, à propos du futur Jeep Grand Wagoneer, que ce dernier serait un concurrent direct au Range Rover de Land Rover.

Là où les choses pourraient vous surprendre, c’est au niveau de la fourchette de prix qui sera celle du Grand Wagoneer. Disons que si vous aviez planifié d’en faire l’achat, vos ardeurs pourraient être refroidies.

Selon le magazine anglais Auto Express, qui s’est entretenu au Salon de Paris avec Mike Manley, le patron de Jeep, le prix du Grand Wagoneer pourrait atteindre 130 000 $, voire 140 000 $ US. « Le développement du projet va très bien et nous examinons effectivement la possibilité d’y aller avec un tel prix, mais d’abord et avant tout, il sera nécessaire de bâtir le nom et la réputation du véhicule », a précisé ce dernier.

En gros, ses propos signifient qu’au départ, les amateurs auraient droit à des versions moins chères, autour de 85 000 $, soit un prix similaire à celui d’une version de base du Range Rover. C’est par la suite que des variantes plus luxueuses et exclusives seraient introduites et ce sont ces dernières qui pourraient soulager les acheteurs d’ici d’un montant approximatif de 150 000 $.

Cette stratégie, d’autres l’ont utilisée, dont Land Rover. Vous n’avez qu’à regarder où se situe la facture d’un modèle Range Rover Autobiography pour vous en convaincre (155 590 $).

Est-ce qu’une telle note peut se justifier pour un produit Jeep? Ça reste à prouver.

Aucune date n’est connue ou n’a été avancée pour les débuts du Grand Wagoneer. Les projections les plus optimistes placent ses débuts au tournant de la prochaine décennie.

À lire également :

GM considère proposer un rival au Jeep Wrangler

Grand retour du Ford Bronco

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer