1000 nouvelles Challenger et Charger SRT Hellcat - Actualités

Archive

1000 nouvelles Challenger et Charger SRT Hellcat

1000 nouvelles Challenger et Charger SRT Hellcat

Germain Goyer

30 mars 2015

À la mi-mars 2015, nous vous annoncions que Dodge cessait momentanément de prendre de nouvelles commandes pour les Challenger et Charger SRT Hellcat étant donné la demande qui dépassait la capacité de production. La reprise des commandes était prévue, dans un monde idéal, au mois d’août. Pour relire la nouvelle, cliquez ici.

Nous avons appris grâce au forum Hellcat.org que Dodge allait de l’avant avec 1000 nouveaux exemplaires de voitures Hellcat. L’information reçue ne dévoilait toutefois pas la proportion de Challenger par rapport à la proportion de Charger. Peu importe, nous sommes ravis qu’on nous confirme une fois de plus que les muscle cars ont véritablement la cote.

Originalement, on disait que seulement 1200 Challenger et Charger SRT Hellcat allaient être produits. Cependant, les rumeurs à cet effet ont rapidement été démenties. Si l’on se fie à la référence Mopar sur Internet, Allparnews.com, un peu plus de 2200 unités auraient été produites en date du 1er mars 2015.

Pour les non-initiés, sachez que les Challenger et SRT Hellcat sont équipés d’un V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres développant 707 chevaux-vapeur 650 livres-pieds de couple. Rien de moins. Pour des raisons évidentes, elles sont livrées avec deux clés : une rouge et une noire. Contrairement à la noire qui limite la puissance et une grande partie des paramètres de la voiture, la rouge donne accès au plein potentiel du muscle car.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer