Tout ce qui a attiré notre attention au Salon de New York 2023
Malgré un ralentissement auprès des salons automobiles, le Salon de New York s’est montré festif et comblé de plusieurs dévoilements intéressants.

Après le déclin graduel des Salons d’automobiles et l’annulation de ceux-ci durant la pandémie de COVID-19, ont aurait tendance à croire que c’est le chant du cygne pour ce genre d’événement. Contre toute attente, New York a été particulièrement coloré cette année avec quelques dévoilements importants et des attractions extracurriculaires plutôt charmantes.
Bien que certains constructeurs continuent de bouder ce genre d’événement et que d’autres y assistent sans toutefois rien dévoiler, les participants cette année se sont montrés motivés, invitant au passage plusieurs personnalités connues du milieu.
New York, c’est également là où on annonce les prix des World Car of the Year, un gala que les marques sud-coréennes ont dominé avec les prix de la voiture mondiale de l’année (Hyundai IONIQ 6), le design de l’année (Hyundai IONIQ 6), la voiture de performance de l’année (Kia EV6 GT) et la voiture électrique de l’année (Hyundai IONIQ 6). C’est également SangYup Lee, le chef du design chez Hyundai et Genesis, qui a remporté le prestigieux prix de la Personne de l’année (World Car Person of the Year). La Lucid Air, quant à elle, rafle le prix de la voiture de luxe de l’année.
Un Salon donc rempli d’action et de beaux dévoilements, sans compter un pigeon qui se promenait librement dans la place! Voici tout ce qui a attiré notre attention sur le plancher du Javits Center.