« The Grand Turismo Collection » à l’encan, l’élite des supercars
L’exceptionnelle « The Grand Turismo Collection » passe à l’encan, on parle d’une valeur combinée qui excède les 45 000 000 $ US.
L’histoire de cette collection a commencé avec l’achat d’une Ferrari F40 dans les années 1980. Depuis, le propriétaire s’est procuré toutes les Ferrari « supercars », de la 288 GTO à la LaFerrari. Étant piqué par Ferrari, on retrouve trois autres cabriolets, tous en jaune Giallo. Même approche avec Bugatti où il a acheté l’EB110 GT puis l’EB110 Super Sport. Nécessairement, il a couronné le tout avec une Chiron Super Sport 300+.
Jaguar n’est pas en reste en matière d’exclusivité avec des rarissimes XJR-15 et XJ220 S. Chez Lamborghini, le collectionneur n’a visé que les deux plus emblématiques de toutes : une Miura et une Countach. Il complète le tout avec trois des plus légendaires voitures de rallye Group B Works de tous les temps avec une Audi Sport quattro et deux Lancia, une S4 et une 037.
Cet encan RM Auctions aura lieu le 5 novembre à Londres. La « The Grand Turismo Collection » sera au centre de toute l’attention en raison de l’exceptionnelle sélection de véhicules qui la constitue. Quatre légendaires japonaises du début des années 2000 seront aussi offertes, une Toyota Supra, une Nissan Skyline GT-R, une Honda NSX-T et une Mazda RX-7. Toutes des éditions spéciales et en excellente condition, elles pourraient très bien définir la nouvelle valeur étalon pour ces véhicules sport.