Orgie de puissance au Festival of Speed 2023
Comme tous les ans, le Festival of Speed de Goodwood est la célébration de la vitesse, mais aussi l’occasion de plusieurs dévoilements inédits.
Chaque année, se tient sur les pelouses du manoir de Lord March, le Festival of Speed. Comme son nom l’indique, c’est la célébration de la vitesse automobile. Toujours plus populaire et plus impressionnant, c’est une nouvelle opportunité pour les constructeurs et les préparateurs automobiles d’y présenter, souvent en première mondiale, leurs plus récentes créations. Avec la disparition lente et agonisante des salons automobiles, ce genre d’évènement est de plus en plus à l’avant-plan. La cuvée 2023 ne fait pas exception quant à la quantité de nouveaux bolides qu’on y découvre.
Pratiquement tous les constructeurs sont présents et l’on y retrouve de tout. On va de la voiture de course pour la prochaine édition des 24 h du Mans en passant par des « restomods » d’exception et même les premiers exemplaires de la continuation des Bentley Speed Six 1930. Bien évidemment, la notion de performance est maintenant intimement liée à l’électrification, c’est donc l’occasion d’y voir les dernières nouveautés, dont la Hyundai IONIQ 5 N avec ses 641 chevaux. Bonne célébration de la vitesse.