Les voitures de production les plus rapides du monde en 2022
Le titre de voiture de production la plus rapide du monde demeure, à ce jour, l’un des plus prestigieux de l’industrie de l’automobile. Il symbolise l’avancement technologique, l’efficacité énergétique, l’aérodynamisme et la sécurité.

Au cours de l’histoire, chaque décennie a connu son lot de nouveaux records. Durant les années 1950, Aston Martin dépassait pour la première fois le seuil des 240 kilomètres/heure avec sa DB4 GT. Plus tard, durant les années 1980, Ferrari qui battait un nouveau record avec sa F40. Elle venait de dépasser les 320 kilomètres/heure. Et il est impossible d’oublier le record de 386 kilomètres/heure établi par la McLaren F1 en 1998, suivi des 401 kilomètres/heure de la Bugatti Veyron, en 2005.
Aujourd’hui, au cœur d’une transition énergétique qui bouleverse toutes les sphères de l’industrie, les bolides de très hautes performances n’ont jamais été aussi impressionnants. Notre palmarès comprend divers types de motorisations : thermiques, hybrides, hybrides rechargeables et électriques, car les constructeurs sont prêts à tout pour remporter ce glorieux prix. Voici les voitures de production les plus rapides en 2022.