Les dix véhicules les plus volés au Québec en 2021
Ce palmarès dresse la liste des dix véhicules les plus volés au Québec pour l’année 2021, et les véhicules japonais sont parmi les plus prisés.
Il n’y a pas une semaine sans qu’une nouvelle concernant le vol de véhicule ne fasse surface. Malgré l’amélioration des systèmes de protection embarqués à bord des véhicules, différents stratagèmes sont utilisés par les malfaiteurs pour les contourner afin de partir avec votre véhicule pour, dans la plupart des cas, l’exporter dans un pays où il sera revendu à gros profit. Selon Équité Association, qui aide les assureurs du Canada à lutter contre la fraude, ce sont les véhicules haut de gamme qui sont principalement la cible des voleurs. La technique des « attaques per relais », soit celle qui permet aux voleurs de reprogrammer le porte-clés par l’entremise du port de diagnostic, elle la plus courante.
Comme à chaque année, Équité Association publie son palmarès des véhicules les plus volés. Cette année, cependant, des données sont ajoutées, notamment concernant l’année modèle des véhicule touchés et la quantité de véhicules volés par rapport au nombre de modèles assurés, soit le taux de vols. Voici donc la liste des modèles les plus volés au Québec pour l’année 2021.