Les 10 véhicules les plus fréquemment volés au Québec
Une étude publiée par le site web Équité Association révèle les 10 véhicules les plus fréquemment volés au Québec. Une seule voiture se retrouve dans le palmarès.
Les gouvernements provinciaux au pays et le gouvernement fédéral ont, en ce début d’année 2024, fait un sommet national pour lutter contre le vol de véhicules, un fléau qui prend toujours plus d’importance au pays. Le problème a pris une telle importance que la sphère politique a dû se mêler du dossier pour l’attaquer de front. On regarde la possibilité d’instaurer différentes lois et de donner de nouveaux pouvoirs aux différents corps policiers dans le but de diminuer le phénomène. Ces mesures commencent tranquillement à se faire sentir dans le marché puisque certains réseaux de criminels ont été démantelés au cours des derniers mois.
Malgré tout, des véhicules continuent de disparaître au Québec. Pour déterminer lesquels sont les plus souvent visés par les malfrats, le site web Équité Association a calculé le nombre de véhicules dérobés, la fréquence des vols et le nombre d’exemplaires assurés au Québec au moment de l’étude. Voici donc les résultats de cette recherche dévoilée récemment et qui, grâce à des données de 2022, permettent de dresser le top 10 des modèles les plus volés au Québec.