Galerie : les 15 ans de la Dodge Challenger de 2008 à 2023 en images
Retour en images sur les 15 ans de carrière de la Dodge Challenger de 2008 à 2023.
La route de la Dodge Challenger, qu’on connaît depuis 2008, arrive à sa fin en 2023. Après une longue carrière de 15 ans, un fait très rare dans l’industrie, la Challenger tire sa révérence. Au compte, c’est près de 800 000 exemplaires qui ont été écoulés durant cette période. Malgré sa longévité, Dodge n’a presque pas fait évoluer le modèle. On a bien proposé un nouvel habitacle en 2015 de même qu’un léger rafraîchissement esthétique, mais jamais rien de majeur.
La Challenger avait essentiellement dans son jeu deux cartes maitresses. Une collection de motorisations qui a évolué du V6 de 3,5 litres de 250 chevaux dans les SE et STX au V8 de 6,2 litres capable de développer une puissance de 1 025 chevaux et de produire un couple de 945 livres-pieds. Si Dodge n’a jamais officiellement proposé une version cabriolet comme Ford et Chevrolet l’ont fait avec la Mustang et la Camaro, elle a, à compter de 2017, offert une version GT à rouage intégral, une première dans le segment.
Dodge dit au revoir à la Challenger, mais, contrairement à la Camaro, l’avenir des grands coupés chez Dodge n’est pas sombre, bien au contraire. En réalité, à moins d’un retard, nous découvrirons la Charger Daytona SRT dans sa version de production. La Charger reviendra enfin en configuration coupé. En termes de mécanique, il y aura bien l’intégration du 6-cylindres en ligne Hurricane sous le capot, mais, surtout, une motorisation entièrement électrique. Donc, après avoir accusé des années d’arrérages en matière de technologie, c’est enfin Dodge qui proposera le premier vrai « Muscle Car » électrique.