Elisabeth II : les voitures qui ont marqué sa vie
La Reine a possédé un très grand nombre de voitures au cours de sa vie, et ce, même si elle n’avait pas de permis de conduire.
La Reine a possédé une très vaste collection de voitures anglaises essentiellement composée de Rolls-Royce, de Bentley, de Daimler, de Jaguar et, bien sûr, de Land Rover, sa marque préférée. Elle avait très certainement une équipe de chauffeurs, mais la Reine aimait être aux commandes et prendre le volant. Fait particulier, comme les permis de conduire anglais sont émis au nom de la Reine, il serait ridicule qu’elle émette un permis de conduire en son propre nom !
On ne compte plus les occasions où la Reine a été aperçu derrière le volant de l’une ou de l’autre de ses voitures. On remarque que les limousines d’État ont toujours une carrosserie à deux tons, bourgogne et noir, alors que ses voitures personnelles, pour la plupart, étaient « british green ». À la suite de son décès, nous vous offrons un retour dans le temps en images de ses voitures jusque dans les années 1950, au début de son règne.