Effondrement des ventes de Tesla en février, sauf dans deux pays
Les ventes de Tesla sont en chute libre depuis plusieurs semaines en réprobation de la participation d’Elon Musk à l’administration Trump.
Les choses vont mal chez Tesla, et il n’y a qu’un seul responsable : Elon Musk. Avant même de faire partie de l’administration Trump, Elon Musk a multiplié les frasques. Maintenant qu’il est, sans rôle ni titre officiel, dans l’administration d’extrême droite de la présidence Trump, ses décisions ont un impact réel sur la vie des gens avec son « DOGE », le Département d’efficacité gouvernementale.
**Voici les résultats dans notre galerie de photos
À l’international, la perception négative qu’ont les gens d’Elon Musk est projetée sur sa marque Tesla. Par conséquent, bon nombre de propriétaires se dissocient de l’individu. Plusieurs ne cachent pas être gênés de rouler en Tesla, alors que d’autres se départissent tout simplement de leur véhicule. Les voitures Tesla sont, pour plusieurs, un symbole négatif. De plus, la valeur de revente des Tesla dans l’occasion s’est aussi effondrée en raison d’une quantité importante de véhicules disponibles. Cette réalité a bien évidemment un effet sur les ventes qui sont en recul presque partout dans le monde où les Tesla sont vendues.
- À LIRE : Tesla a épuisé le fonds fédéral en demandant 8 653 subventions en trois jours
- À LIRE : Baisse importante des ventes de véhicules zéro émission en janvier
Le 12 mars dernier, dans l’espoir de renverser la vapeur, le président Trump a tenu une conférence de presse devant la Maison-Blanche pour illustrer son achat d’un Model S en soutien à son collaborateur Elon Musk. Donald Trump a affirmé : « Je pense qu’il a été traité très injustement par un très petit groupe de personnes. Et je veux juste que les gens sachent qu’il ne peut pas être pénalisé parce qu’il est un patriote. Et c’est un grand patriote, et il a aussi effectué un travail incroyable avec Tesla. » En réponse à ce soutien commercial jamais vu sur les pelouses de la Maison-Blanche, Elon Musk a dit vouloir faire une donation de 100 millions de dollars au comité d’action politique de Donald Trump.
Voici donc une liste non exhaustive des principaux marchés de Tesla dans le monde et la situation au chapitre des chiffres de ventes. D’une manière générale, on remarque un effondrement des ventes partout, à l’exception de deux pays.
Voici les résultats dans notre galerie de photos