Découvrez quelles marques d’automobiles généralistes ont le plus satisfait leurs clients en 2024
J.D. Power a mené une étude afin de faire le palmarès des marques d’automobiles dont la clientèle est la plus satisfaite de l’année 2024. Voici les résultats.
J.D. Power a fait une série d’études pour avoir le son de cloche des consommateurs d’automobiles. L’entreprise a d’ailleurs fait l’étude Automotive Performance, Execution and Layout (APEAL) 2024. Cette dernière sert à valider la satisfaction des propriétaires quant à la conception et aux performances de leur nouveau véhicule.
Nous apprenons que la satisfaction globale dans le marché de masse s’élève en moyenne à 838 points sur une échelle de 1 000. La satisfaction envers les véhicules électriques à batterie a aussi atteint un niveau record s’établissant à 877.
L’étude APEAL demande aux propriétaires d’évaluer 37 attributs, allant de l’impression de confort ressentie en montant sur le siège du conducteur à l’excitation ressentie en appuyant sur l’accélérateur. Les réponses des propriétaires à ces questions sont agrégées pour calculer un score APEAL global. Il faut aussi savoir que JD. Power sépare les indices de satisfaction en fonction des marques généralistes et de luxe. Dans le cas de la présente galerie, nous nous concentrerons sur les marques généralistes, excluant certains constructeurs comme Tesla, considéré comme une marque haut de gamme par JD. Power. Voici donc les marques d’automobiles généralistes dont la clientèle est la plus satisfaite en 2024, selon l’étude APEAL.