15 véhicules exposés au Musée Mercedes-Benz de Stuttgart
Lors d’une récente visite au Musée Mercedes-Benz de Stuttgart, en Allemagne, Samuel a pu contempler quelques-uns des véhicules qui ont fait l’histoire du constructeur.

Mercedes-Benz a marqué l’histoire de l’automobile à plusieurs reprises. Le premier jalon qui vient à l’esprit de plusieurs quand il est question de l’histoire de Mercedes-Benz est sans contredit le Benz Patent Motorwagen, ce véhicule, qui est considéré comme la première automobile moderne, lancé en 1886.
Or, l’histoire de l’entreprise allemande est nettement plus large, passant de fabricant de moteurs d’avion à constructeur de camions commerciaux. Lors d’un récent passage à Stuttgart, en Allemagne, Samuel a eu l’occasion de passer une journée au Musée Mercedes-Benz et a ramené quelques clichés qui racontent, en quelque sorte, une partie de l’histoire du constructeur. Soyez cependant certain qu’il s’agit d’un bien maigre aperçu du musée qui se déploie sur une demi-douzaine d’étages, et dont les photos ne rendent pas justice à la variété et l’ampleur.