Le Toyota RAV4 2023 revient sur le marché ; il demeure un véhicule très populaire parmi les VUS compacts et se compare à des modèles tout aussi prisés dont le Honda CR-V, le Subaru Outback, Chevrolet Equinox et le Mazda CX-50.
Le RAV4 se décline en une panoplie de versions, pas moins de 16 au Canada. Il compte des motorisations à essence, hybrides et hybrides rechargeables, aussi appelée PHEV. La génération actuelle du Toyota RAV4, la cinquième, a été introduite en 2019 ; le véhicule a profité d’une légère refonte visuelle l’an dernier. Notons que Toyota a récemment retiré du catalogue son modèle de base à traction et sa version TRD dédiée au hors-route ; une version Woodland a cependant été ajoutée.

Pour 2023, le Toyota RAV4 offre peu de changements, si ce n’est l’ajout, en équipement de série, de la suite Toyota Safety Sense 2.5. Le VUS profite aussi d’un nouveau système multimédia qui comprend la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Il profite de série d’un écran tactile de 8,0 pouces et de 10,5 pouces dans les modèles plus équipés.
Tous les RAV4 profite d’un moteur à essence à 4 cylindres de 2,5 litres jumelé à une boîte de vitesses automatique Direct Shift à 8 rapports. Grâce à l’apport d’un moteur électrique supplémentaire, les versions hybride et Prime profitent d’une puissance supérieure, soit de 219 et de 302 chevaux respectivement.
Voici la réponse à plusieurs questions fréquemment posées à propos du Toyota RAV4.
Quel est le prix du Toyota RAV4 2023?
Le Toyota RAV4 2023 est vendu au prix de base de 34 539 $, frais de transport et de de préparation inclus. Il faudra débourser 36 779 $ pour vous le procurer en version hybride et 51 779 $ en version Prime.
Quelle est l’autonomie du Toyota RAV4 Prime 2023 ?
L’autonomie électrique du Toyota RAV4 Prime 2023 se situe officiellement à 68 kilomètres, l’équipe de RPM a réussi à faire mieux lorsque quand les conditions sont favorables. Bien entendu, cette autonomie sera réduite par temps froid. Toyota annonce une autonomie totale allant jusqu’à 979 kilomètres avec un plein d’essence et une charge complète.
Est-ce que les Toyota RAV4 hybride et Prime sont admissibles aux rabais fédéral et provincial ?
Le Toyota RAV4 Prime est admissible à un rabais de 5 000 $ au provincial et de 5 000 $ au fédéral, pour un total de 10 000 $. Les versions hybrides ne sont pas admissibles aux rabais sur les véhicules électriques.
Modèle | Version | Prix de base | Admissible à une subvention |
---|---|---|---|
Toyota RAV4 2023 | LE AWD | 34 539$ | Non |
Toyota RAV4 2023 | XLE AWD | 38 279$ | Non |
Toyota RAV4 2023 | Trail AWD | 41 979$ | Non |
Toyota RAV4 2023 | Limited AWD | 46 139$ | Non |
Toyota RAV4 2023 | Hybride LE AWD | 36 779$ | Non |
Toyota RAV4 2023 | Hybride XLE AWD | 39 939$ | Non |
Toyota RAV4 2023 | Hybride SE AWD | 41 739$ | Non |
Toyota RAV4 2023 | Hybride XSE AWD | 44 639$ | Non |
Toyota RAV4 2023 | Hybride Limited AWD | 47 779$ | Non |
Toyota RAV4 Prime 2023 | SE AWD | 51 779$ | Oui |
Toyota RAV4 Prime 2023 | XSE AWD | 56 739$ | Oui |
Où est fabriqué le Toyota RAV4?
Le Toyota RAV4 est assemblé à l’usine canadienne de Toyota, à Woodstock, en Ontario. Quant au RAV4 Prime, il est construit exclusivement au Japon à l’usine TICO (Toyota Industry Corporation) de Nagakusa.
Quels sont les problèmes du Toyota RAV4 2023?
Le Toyota RAV4 a toujours bâti sa réputation sur sa grande fiabilité et sa valeur de revente. Il y a toutefois une ombre au tableau et c’est le problème de corrosion qui affecte le câble électrique des RAV4 hybride et Prime. Ce problème pourrait entraîner des déboursés importants pour le propriétaire quand le véhicule n’est plus couvert par la garantie. La génération actuelle est touchée par sept rappels au Canada.
Est-ce que le Toyota RAV4 est un vrai 4X4?
C’est une question qu’on nous pose souvent. Le Toyota RAV4 n'est pas un véritable véhicule 4X4 permanent. Il roule plutôt en 2 roues motrices la plupart du temps, et, quand les conditions d'adhérence l’exigent, le couple peut être envoyé aux roues arrière.
Les modèles RAV4 hybrides et RAV4 Prime sont équipés d’un système de transmission intégrale sur demande à commande électronique comportant un moteur électrique. Dans des conditions de conduite normale, le système dirige 100 % du couple vers les roues avant afin de maximiser l’efficacité. Lorsque les conditions climatiques ou le terrain l’exigent, le système répartit automatiquement la puissance jusqu’à 50/50 entre l’avant et l’arrière.
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