L'Outlander est un modèle-phare pour le constructeur Mitsubishi. Il est d’ailleurs offert sur le marché canadien depuis déjà deux décennies. Avec trois générations derrière la cravate, Mitsubishi a décidé d’offrir une 4e génération sur le marché pour 2022. Cependant, cette dernière est née de l’alliance entre les constructeurs Nissan et Mitsubishi. Malgré cette alliance, l’Outlander se distingue par une présentation extérieure bien à lui. Du côté de l’habitacle, l’Outlander reprend certains éléments que l’on retrouve à bord du Rogue, mais tout en y allant avec des lignes plus droites d’un bout à l’autre de la planche de bord, marquant la différence entre les deux modèles.
À cela s’ajoute un point supplémentaire qui permet à l’Outlander de se distinguer : la version PHEV. Mitsubishi était d’ailleurs la pionnière à l’époque avec l’introduction de cette version en 2018, alors que les Toyota RAV4 Prime, Ford Escape hybride rechargeable et Hyundai Tucson hybride rechargeable n’avaient pas encore pointé le bout de leur nez sur le marché. D’ailleurs, afin de proposer un produit plus à jour dans sa présentation, Mitsubishi introduit l’Outlander PHEV de nouvelle génération pour 2023. Il s’agit là du principal changement dans la gamme du VUS pour cette année.
Le modèle PHEV du Mitsubishi Outlander sera-t-il de retour en 2023?
En effet, Mitsubishi introduit la nouvelle génération de l’Outlander PHEV pour 2023. Cette nouvelle génération annonce une autonomie électrique de 61 kilomètres, dans les meilleures conditions. De plus, le constructeur ajoute désormais une pompe à chaleur qui assiste la motorisation électrique par temps plus froid. La conduite à une pédale fait également partie des nouveautés sur le modèle hybride rechargeable pour 2023.
Quels sont les prix du Mitsubishi Outlander 2023?
Version | PDSF, y compris transport et préparation |
---|---|
ES S-AWC | 34 598 $ |
SE S-AWC | 37 298 $ |
LE S-AWC | 40 398 $ |
LE PREMIUM S-AWC | 40 898 $ |
SEL S-AWC | 42 898 $ |
GT S-AWC | 44 358 $ |
GT PREMIUM S-AWC | 44 898 $ |
PHEV ES S-AWC | 48 438 $ |
PHEV LE S-AWC | 53 138 $ |
PHEV SEL S-AWC | 55 948 $ |
PHEV GT S-AWC | 58 248 $ |
PHEV GT PREMIUM S-AWC | 58 948 $ |
Il est important de noter que ces prix ne prennent pas en considération les rabais gouvernementaux pour véhicule hybrides rechargeables auxquels le modèle PHEV est admissible.
Dorénavant, il faut noter que grâce à la nouvelle batterie de 20 kilowattheures dont est équipé le Mitsubishi Outlander PHEV 2023, la classification sur l’échelle des rabais gouvernementaux admissibles est revue à la hausse. Les crédits passent ainsi pour chaque palier gouvernemental de 2 500 à 5 000 $. Les rabais peuvent donc désormais atteindre jusqu’à 10 000 $. À titre de comparaison, l’ancienne batterie n’était que de 13,8 kilowattheures.
Quel est le verdict qui suit l’essai du Mitsubishi Outlander de nouvelle génération?
Étant donné l’arrivée récente du produit sur le marché, le véhicule est toujours en évaluation par l’équipe de RPM. Il faut soulever que, lors des essais, cette nouvelle génération à fait l’objet d’une amélioration notable en termes de comportement routier et d’un bon confort globalement. Cependant, la motorisation qui prend désormais place sous le capot peut se montrer bruyante si on la sollicite fortement. Du côté du PHEV, il faudra attendre d’en avoir effectué un essai plus approfondi. Vous pouvez consulter entre-temps les essais du Mitsubishi Outlander traditionnel et du Mitsubishi Outlander PHEV, afin d’en apprendre plus sur les impressions face à ce VUS japonais.
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Est-ce que le Mitsubishi Outlander peut vraiment accueillir 7 passagers?
Le Mitsubishi Outlander se distingue du Rogue par sa configuration en termes de places assises, puisqu’il offre de l’espace pour 7 personnes. En revanche, offrir de l’espace pour autant de personnes ne signifie pas du confort pour tous, puisque les deux places à la troisième rangée sont surtout là pour dépanner, car l’espace et le confort ne sont pas au rendez-vous.
Quels sont les problèmes soulevés sur la présente génération du Mitsubishi Outlander?
Même si 2023 marquera seulement la deuxième année sur le marché de la nouvelle génération du Mitsubishi Outlander à essence, déjà 7 rappels ont été répertoriés. De son côté, le modèle PHEV ne comporte aucun rappel au moment d’écrire ces lignes, mais il faut aussi rappeler que le modèle arrive actuellement au compte-gouttes, et que le nombre en circulation actuellement est très peu élevé.
De plus, Nissan a vécu par le passé certains problèmes avec la transmission à variation continue (CVT) du Rogue, une situation que le constructeur affirme avoir corrigé. Étant donné que lui et le Mitsubishi Outlander sont désormais des jumeaux mécaniques, seul le temps nous dira si le constructeur a réussi à régler les problèmes passés.
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