Initialement introduit en 2019, le Mazda CX-30 2024 occupe un poste important pour le constructeur japonais, puisqu’il se trouve dans une catégorie fortement populaire. C’est pour cette raison que Mazda offrira toujours son VUS sous-compact en 2024
Quels sont les changements apportés au Mazda CX-30 2024?
Pour 2024, Mazda apportera quelques changements à son CX-30. Ces derniers se situeront principalement du côté de l’offre des motorisations avec le retrait de celle anciennement proposée pour l’entrée de gamme. Nous notons aussi l’ajout d’une nouvelle version, appelée Suna, au sommet de la gamme. Le côté techno se mets aussi à jour avec un nouvel écran de plus grande dimension pour le système d’infodivertissement et ce dernier intégrera désormais les fonctionnalités sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto.
De plus, le CX-30 est le modèle qui a connu la plus forte hausse des ventes sur 12 mois entre août 2022 et août 2023, avec une augmentation de 120,6 %.

Où est fabriqué le Mazda CX-30 2024?
Le Mazda CX-30 2024 est construit à l’usine du constructeur située à Salamanca, au Mexique. Selon le constructeur, cette usine aurait une capacité de production de 250 000 véhicules annuellement.
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Quelle est la gamme de prix du Mazda CX-30 2024?
Pour l’année modèle 2024, Mazda introduit la version Suna au sommet de la gamme du CX-30. Cette dernière n’est offerte qu’avec la motorisation turbocompressée, un intérieur exclusif en similicuir de couleur brun terracotta et noir ainsi qu’une couleur de peinture exclusive appelée sable de zircon métallisé.

Avec cette addition, cela porte le nombre de versions offertes du VUS sous-compact à quatre. Les versions GX, GS et GT demeurent donc au catalogue en 2024. D’une version à l’autre, le niveau d’équipement variera : des sièges en tissu au siège en cuir, en passant par l’ajout de commodités supplémentaires. Une hausse de prix d’entre 985 et 1 085 $ est appliquée, selon la version, entre l’année modèle 2023 et 2024.
Modèle/Version |
Prix |
Mazda CX-30 GX |
30 245 $ |
Mazda CX-30 GS |
33 545 $ |
Mazda CX-30 GT |
39 645 $ |
Mazda CX-30 Suna 2024 |
42 795 $ |
Quelle est la consommation du Mazda CX-30 2024?
Le Mazda CX-30 2024 affiche des cotes de consommation similaires à plusieurs produits comparables de la catégorie, le Kia Seltos AWD 2024 et le Volkswagen Taos 4Motion 2024, notamment. Il faut aussi garder en tête que le Mazda CX-30 n’est offert qu’avec un rouage intégral.
Motorisations |
Consommation litres/100 kilomètres (ville/route/combinée) |
4-cylindres 2,5 litres Skyactiv-G, AWD |
(9/7,1/8,2) |
4-cylindres 2,5 litres Skyactiv-G Turbo, AWD |
(10,5/7,9/9,3) |
Quelle est la capacité de remorquage du Mazda CX-30 2024?
Selon Mazda Canada, le CX-30 2024 n’a pas été conçu pour effectuer du remorquage. Il n’est donc pas recommandé de remorquer avec le VUS sous-compact de Mazda si vous ne voulez pas courir le risque de nuire à votre garantie.

Quelles sont les motorisations offertes dans le Mazda CX-30 2024?
Avec le retrait de la motorisation de 2 litres Skyactiv-G, il ne reste plus que deux choix de motorisations au programme. D’emblée, le Mazda CX-30 2024 est désormais équipé du 4-cylindres de 2,5 litres Skyactiv-G. Ce dernier développe une puissance de 191 chevaux et produit un couple de 186 livres-pieds. La seconde motorisation offerte est un 4-cylindres 2,5 litres Skyactiv-G, mais turbocompressé. Ce dernier génère 227 chevaux et 310 livres-pieds quand il est alimenté par de l’essence à indice d’octane 87 ou 250 chevaux et 320 livres-pieds, quand il est alimenté par de l’essence à indice d’octane 93. Tous sont jumelés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Existe-t-il une version hybride ou électrique du Mazda CX-30 2024?
Même si Mazda offre une version électrique de son CX-30 en Chine, cette dernière n’est pas offerte chez nous. Les seuls modèles Mazda au Canada à être munis d’une motorisation hybride ou électrique sont le MX-30 (électrique) et le CX-90 (hybridation légère ou hybride rechargeable).
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