La mission de Ford avec le Mustang Mach-E consistait à créer un VUS électrique qui aurait un style unique et différent de ce qu’on trouvait sur le marché à ce moment. Encore aujourd’hui, le véhicule remplit cette mission, mais les puristes de la Mustang crient haut et fort au scandale pour avoir donné ce nom à un VUS qui ne fait que reprendre certains éléments de design du coupé sport de la marque.
Pour ce qui est du Mustang Mach-E 2023, le modèle est de retour sur le marché pour une troisième année consécutive, mais n’apporte pas de véritables changements. La formule demeure la même, et la présentation générale demeure identique. Ford retire toutefois l’ensemble décor blanc neige du catalogue, qui apportait plusieurs éléments peints en blanc sur le véhicule. Il est remplacé par l’ensemble Mustang Nite, qui apporte plusieurs éléments peints en noir comme les roues et les emblèmes. De plus, en réponse aux récentes baisses de prix de Tesla, Ford a annoncé plus tôt cette année qu’elle procédait à une baisse de prix de certaines versions de son Mustang Mach-E 2023. L’autre changement notable réside du côté de la version California Route 1 qui n’est désormais offerte qu’avec 2 moteurs électriques (eAWD).
Quel est le prix du Ford Mustang Mach-E 2023?
Le Ford Mustang Mach-E 2023 est toujours offert dans les mêmes versions que l’an dernier, à l’exception du modèle California Route 1 à propulsion qui est retiré de la gamme.
Version |
PDSF |
---|---|
Select à propulsion, batterie de 70 kWh |
59 190 $ |
Select eAWD, batterie de 70 kWh |
62 190 $ |
Premium à propulsion, batterie de 70 kWh |
67 190 $ |
Premium eAWD, batterie de 70 kWh |
69 440 $ |
Premium à propulsion, batterie de 91 kWh |
80 190 $ |
Premium eAWD, batterie de 91 kWh |
82 440 $ |
California Route 1, batterie de 91 kWh, (eAWD) |
81 315 $ |
GT Édition Performance, batterie de 91 kWh, (eAWD) |
94 940 $ |
Notez bien que les prix ci-dessus avant taxes comprennent les frais de transport et de préparation. De plus, il s’agissait des prix en vigueur sur le site web de Ford Canada au moment d’écrire ces lignes.
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Le Ford Mustang Mach-E 2023 est-il admissible aux rabais offerts par les deux paliers de gouvernements?
De prime à bord, il est important de mentionner que ce ne sont pas toutes les versions du Ford Mustang Mach-E 2023 qui sont admissibles aux rabais gouvernementaux. En effet, seules les versions Select ainsi que Premium à propulsion à autonomie standard et Premium eAWD autonomie standard sont admissibles au rabais du gouvernement fédéral de 5 000 $. Du côté du provincial, seule la version Select est admissible à la subvention de 7 000 $. Ces données ont été recueillies au moment de la rédaction de ce texte et pourraient changer au cours de l’année, en fonction des variations de prix que le véhicule pourrait subir ou d’un changement de paramètres des programmes.
Quels sont les problèmes du Ford Mustang Mach-E 2023?
Bien que le Ford Mustang Mach-E soit un véhicule intéressant proposant un design unique dans la catégorie des VUS électriques, les nombreux problèmes de fiabilité viennent ternir la réputation du produit au point qu’il n’est pas recommandé par l’équipe de RPM. Initialement, des problèmes touchant entre autres des éléments comme que le pare-brise, le toit en verre, la batterie de 12 volts durant la recharge du véhicule, le système d’infodivertissement ainsi que plusieurs autres éléments qui viennent irriter les propriétaires qui ont vécu ces défectuosités sur leur véhicule. À cela, 6 rappels sont actuellement répertoriés pour le Ford Mustang Mach-E depuis sa mise en marché en 2021.
Quelle est l’autonomie du Ford Mustang Mach-E 2023?
Voici l’autonomie du Ford Mustang Mach-E 2023, dans un tableau détaillé, en fonction de la version, ainsi que de la batterie jumelée avec cette dernière. De plus, il faut toujours garder en tête que ces chiffres sont toujours en fonction de conditions idéales et pourraient varier en fonction du type de conduite, ainsi que du climat extérieur, entre autres.
Version |
Autonomie |
---|---|
Select à propulsion, batterie de 70 kWh |
397 km |
Select eAWD, batterie de 70 kWh |
360 km |
Premium à propulsion, batterie de 70 kWh |
397 km |
Premium eAWD, batterie de 70 kWh |
360 km |
Premium à propulsion, batterie de 91 kWh |
500 km |
Premium eAWD, batterie de 91 kWh |
467 km |
California Route 1, batterie de 91 kWh, (eAWD) |
502 km |
GT Édition Performance, batterie de 91 kWh, (eAWD) |
418 km |
Quelle est la capacité de remorquage du Ford Mustang Mach-E 2023?
Contrairement à ce que nous pouvons trouver sur internet, le constructeur ne recommande pas de remorquer avec le Ford Mustang Mach-E. Donc malgré qu’il s’agisse d’un VUS possédant une bonne puissance, vous ne pourrez pas tracter une remorque avec le véhicule, selon les informations officielles du constructeur.
Il est aussi à noter que les voyageurs possédant un motorisé et qu’ils aimeraient tracter un Mustang Mach-E derrière ce dernier, sachez qu’il est seulement possible de le faire sur une remorque plateforme. Il n’est pas recommandé de trainer le véhicule avec les 4 roues au sol, ainsi que sur une remorque à deux roues de type « dolly ». Cela pourrait entraîner des dommages importants au véhicule qui pourraient ne pas être couverts par la garantie.
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