Le Chevrolet Bolt EUV s’est ajouté en 2022 à la gamme du constructeur en misant sur l’engouement grandissant pour les VUS. Le coup de maître de GM par-dessous tout aura été de couper dans le prix, afin de le rendre plus abordable que les Bolt EV précédant l’année modèle 2022. Afin de demeurer dans la même lignée, Chevrolet continuera d’offrir son véhicule électrique à un prix concurrentiel pour sa seconde année sur le marché à titre de modèle EUV.
Pour 2023, le Chevrolet Bolt EUV demeure identique à celui de l’année précédente. Seule l’ajout de l’ensemble « Distinction » fait office de nouveauté au catalogue. Cet ensemble comprend une sellerie de cuir noir recouvrant les sièges et incorporant des surpiqûres rouges. De plus, les roues standard de 17 pouces sont remplacées par des roues de même dimension en aluminium, mais peintes en noir lustré avec garnitures contrastantes rouges. Même chose pour l’emblème Bolt EUV qui troque le noir et le bleu pour le noir et le rouge. Les rétroviseurs extérieurs obtiennent le même traitement, une peinture noire avec insertion de rouge.
Quel est le prix du Chevrolet Bolt EUV 2023?
Pour 2023, le Chevrolet Bolt EUV 2023 reçoit une légère hausse de prix de 350 $ par comparaison avec le modèle 2022, selon le site web de Chevrolet Canada. Les prix de départ des versions LT et Premier passent donc à 42 460 $ et à 45 960 $ respectivement, y compris les frais de transport et de préparation, ainsi que les frais d’air climatisé et de pneus.
- À LIRE : Chevrolet Bolt EV et EUV : la NHTSA ferme l'enquête sur les batteries défectueuses
- À LIRE : Les ventes et la production de la Chevrolet Bolt reprennent
Quelle est l’autonomie du Chevrolet Bolt EUV 2023?
Pour l’année modèle 2023, la Chevrolet Bolt EUV conserve la même autonomie que lors de son lancement en 2022. Le véhicule conserve donc son autonomie annoncée de 397 kilomètres, ce qui est toujours dans la moyenne des comparables de la catégorie.
Afin de vous donner une image précise, les chiffres annoncés par le constructeur sont assez exacts sur l’autonomie du véhicule en été. Lors de mon essai en saison estivale, j’avais une moyenne 16,5 kilowattheures. En revanche, quand la saison froide est arrivée avec des températures autour des -10 degrés, la consommation d’énergie augmente, comme sur tous les véhicules électriques. L’autonomie peut donc s’abaisser à environ 240 kilomètres, selon votre style conduite et l’utilisation des accessoires tel que le chauffage.
Le Chevrolet Bolt EUV 2023 est-il admissible aux rabais fédéral et provincial?
Oui, le Chevrolet Bolt EUV 2023 est admissible au rabais provincial de 7 000 $ ainsi qu’au rabais fédéral de 5 000 $, pour un total 12 000 $. De plus, toutes les versions y sont admissibles.
Quels sont les couleurs offertes sur le Chevrolet Bolt EUV 2023?
- Blanc sommet
- Flare argenté métallisé
- Bleu glacier métallisé
- Noir mosaïque métallisé
- Bleu vif métallisé
- Gris fantôme métallisé
- Teinte rouge radieuse
Quels sont les problèmes du Chevrolet Bolt EUV 2023?
Il est difficile de passer sous le silence l’important rappel concernant la batterie qu’ont subi les Chevrolet Bolt. Ce rappel, qui est sorti peu de temps après la mise en vente du nouveau modèle, a eu pour effet de provoquer beaucoup de maux de tête au constructeur – et aux consommateurs – qui a dû remplacer les batteries sur la majorité des Bolt 2017 et plus récentes en circulation. Il aura fallu aussi effectuer un arrêt des ventes sur les nouveaux modèles dont l’EUV, afin de corriger la situation. La situation semble reprendre son cours avec la production qui a redémarré depuis quelques mois et les livraisons qui ont recommencé pour les clients qui attendaient depuis plusieurs mois.
Quelle est la différence entre la Chevrolet Bolt EV et le Bolt EUV?
Le Chevrolet Bolt EUV est essentiellement basé sur la Bolt EV régulière. Sans être un vrai VUS comme le Chevrolet Equinox EV qui arrivera chez nous d’ici la prochaine année, son gabarit se veut légèrement supérieur à la Bolt EV régulière. Il est légèrement plus haut et offre une position assise un peu plus élevée. Son empattement est majoré de 7,5 centimètres et il bénéficie d’une longueur supérieure de 16 centimètres.
L’équipement à bord est aussi différent, puisque le Chevrolet Bolt EUV est offert en version Premier, ce qui n’est pas le cas de la Bolt. La version Premier offre quelques caractéristiques de plus comme les sièges en cuir chauffants et ventilés à l’avant, les sièges chauffants à l’arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, une caméra offrant une vue à 360 degrés autour du véhicule et une caméra HD pour vision arrière, qui s’affiche à la place du rétroviseur central. Autre caractéristique intéressante, le cordon de recharge fourni avec le Bolt EUV comprend un adaptateur qui permet de brancher la voiture dans une prise standard à 110 volts ou dans une prise à 240 volts. En termes d’autonomie, comme il s’agit de la même base, mais dans un format plus imposant, l’autonomie du Bolt EUV est légèrement inférieure. En effet, l’autonomie annoncée passe de 417 kilomètres pour une Bolt EV régulière à 397 kilomètres pour l’EUV.
Qui fabrique les batteries du Chevrolet Bolt EUV 2023?
Le fabricant des batteries au lithium-ion pour le Chevrolet Bolt EUV est LG Chem. Le fabricant a d’ailleurs fait les manchettes pour être en cause dans l’important rappel que le véhicule a connu.
Où est construit le Chevrolet Bolt EUV?
Le Chevrolet Bolt EUV est assemblé aux côtés de la Bolt régulière à l’usine américaine d’Orion Township, au Michigan. Ce bâtiment qui a vu le jour en 1983 est la première usine d’assemblage traditionnelle de GM à être convertie pour la production de véhicules électriques. En termes de dimensions, cette usine occupe 4,3 millions de pieds carrés sur 433 acres.
- Trouvez un Chevrolet Bolt EUV d'occasion.
- Tous nos plus récents articles sur le Chevrolet Bolt EUV.