La Toyota Corolla est de retour au rendez-vous pour 2023. Les consommateurs auront toujours le choix entre la berline et le modèle à hayon, mais quelques nouveautés sont au programme. En effet, cette berline compacte déjà très populaire risque d’attirer de nombreux consommateurs avec le modèle 2023. La raison? Toyota proposera désormais la transmission intégrale, ce qui lui permettra de se comparer aux deux seuls autres modèles dans sa catégorie qui offrent cette caractéristique. Il s’agit, bien sûr, de la Subaru Impreza et de la Mazda3.
D’autres changements seront aussi apportés à la Corolla pour 2023. Je vous laisse les découvrir dans les différentes réponses aux questions fréquemment posées sur le modèle.
Où est fabriqué la Toyota Corolla 2023?
En 1988, l’usine de Cambridge ouvrait ses portes. À cette époque, 153 Corolla étaient sorties de la chaîne d’assemblage. Ce chiffre est bien loin du nombre de véhicules produits de nos jours. Cependant, Toyota avait l’intention de transférer la production de la Corolla au Mexique autour de 2019-2020, afin de permettre la production de VUS de la marque à Cambridge. À la fin, le constructeur a transféré la production de la Corolla à l’usine de Blue Springs, au Mississipi.
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Quel est le prix de la Toyota Corolla 2023?
La Corolla subit une légère hausse de prix pour 2023. Cela découle du fait que la boîte de vitesses manuelle n’est plus offerte en entrée de gamme et sur certaines autres versions. De plus, Toyota a ajouté quelques nouveautés de série. Les prix indiqués correspondent au PDSF comprenant les frais de transport et préparation, ainsi que les frais connexes affichés sur le site de Toyota Canada.
Modèle | Version | Prix |
---|---|---|
Toyota Corolla berline | L | 25 409 $ |
Toyota Corolla berline | LE | 26 409 $ |
Toyota Corolla berline | SE | 27 869 $ |
Toyota Corolla berline | XSE | 33 109$ |
Toyota Corolla Hybride berline | LE | 28 809 $ |
Toyota Corolla Hybride berline | LE eAWD | 30 309 $ |
Toyota Corolla Hybride berline | SE eAWD | 32 609 $ |
Toyota Corolla Hybride berline | XSE eAWD | 37 009 $ |
Toyota Corolla hatchback | CVT | 26 069 $ |
Quelle est la consommation de la Toyota Corolla 2023?
La Toyota Corolla demeure une voiture compacte économique pour 2023. Le moteur de 1,8 litre atmosphérique a disparu, mais le 4-cylindres de 2,0 litres offre un très bon rendement en termes de consommation d’essence. De plus l’hybridation prendra plus de place dans la gamme à compter de 2023.
Modèle | Version | Consommation en litres/100 kilomètres (ville/route/combinée) |
---|---|---|
Toyota Corolla berline | L / LE | (7,4/5,7/6,7) |
Toyota Corolla berline | SE / XSE | (7,6/5,9/6,8) |
Toyota Corolla Hybride berline | LE | (4,4/5,1/4,7) |
Toyota Corolla Hybride berline | LE eAWD | (4,6/5,4/4,9) |
Toyota Corolla Hybride berline | SE eAWD / XSE eAWD | (5,0/5,7/5,3) |
Toyota Corolla hatchback | CVT | (8,4/6,7/7,6) |
Quelles sont les nouveautés sur la Toyota Corolla pour 2023?
Pour 2023, Toyota a décidé d’apporter un lot de changements mineurs et majeurs. D’abord, certains seront peut-être déçus d’apprendre que la boîte de vitesses manuelle ne sera pas de retour. En effet, comme beaucoup d’autres véhicules, la Corolla n’offre plus la boîte de vitesses manuelle. Seule la transmission à variation continue (CVT) demeure disponible. En revanche, certains seront heureux d’apprendre qu’il sera maintenant possible de se procurer une Corolla à transmission intégrale. Pour y arriver, Toyota a ajouté un moteur électrique sur le train arrière, ce qui permet à la voiture d’avoir plus de motricité quand les roues patinent. Autre nouveauté, le moteur à 4 cylindres de 2,0 litres sera dorénavant le moteur d’entrée de gamme de la version L, en remplacement du 1,8-litre atmosphérique sortant.
En termes d’esthétique, les modifications sont très mineures. Toutes les versions sont désormais équipées de feux de jour à DEL, tandis que les Corolla SE et XSE reçoivent également de nouveaux phares à DEL, un tout nouveau diffuseur arrière sport et de nouvelles roues de 18 pouces noir lustré. À l’intérieur, aucun changement majeur à l’exception du système d’infodivertissement. En effet, la Corolla bénéficiera du nouveau système média de Toyota pour 2023. Il offrira désormais Apple Carplay et Android Auto sans fil, en plus de proposer une interface plus moderne. Toyota a également équipé la Corolla 2023 du système Toyota Safety Sense 3.0, la plus récente mise à jour de son ensemble de technologies de sécurité active.
Quelle essence est recommandée pour une Toyota Corolla 2023 ?
Dans les deux cas, que vous optiez pour le moteur 4 cylindres 2,0 litres ou le 1,8 litre avec motorisation hybride, il est recommandé d’utiliser de l’essence avec un indice d’octane minimum de 87, selon le fabricant.
Pourquoi acheter une Toyota Corolla ?
La Toyota Corolla à fait une belle évolution côté design, en présentant un look plus attirant et moderne. Mise à part cela, la Corolla est une voiture compact qui propose une bonne fiche côté fiabilité et vous offrira une consommation d’essence assez raisonnable. De plus, les livrées hybrides sont intéressantes et offrent un bon rendement énergétique.
Quels sont les problèmes de la Toyota Corolla ?
La Toyota Corolla a su démontrer une bonne fiabilité en générale, au cours des dernières années. Malgré tout, aucune voiture n’est parfaite et la Corolla n’y fait pas exception. En consultant la banque de données des rappels de sécurité automobile canadien, nous pouvons prendre connaissance que cette berline compact à connue quelques problèmes, qui sont surtout concentré autour de 3 points, au cours des 3 dernières années. Le premier est le câble de chauffe-moteurs installés en concession, qui pourrait être mal protégé contre les températures élevées, ce qui pourrait entraîner un cours circuit. Le deuxième se situe du côté de l’alimentation en carburant. En effet, certaines Corolla ciblé par le rappel pouvait avoir un problème avec la pompe à carburant basse pression, ce qui pourrait empêcher le véhicule de démarrer ou occasionner une perte de puissance sur la route. Le troisième est au niveau des coussins gonflables qui ont aussi été rappelé sur plusieurs véhicules au cours des dernières années pour différents problèmes.
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