Même si le segment des berlines intermédiaires est tranquillement en train de disparaître, la Toyota Camry reste bien ancrée au sommet à titre de modèle le plus vendu du segment. En moyenne, si l’on cumule les ventes canadiennes et américaines, il ne s’en vend pas moins de 310 000 exemplaires par année sur notre continent, ce qui lui permet même de se mesurer à certains VUS au palmarès des ventes.
Son secret? Un excellent rapport qualité/prix, un dossier de fiabilité sans reproche et une excellente valeur de revente. Toutes ces belles qualités sont enrobées d’un format pratico-pratique et hyper bien adapté aux familles de la classe moyenne. C’est l’ensemble de l’œuvre qui permet à la Camry d’être un véhicule fortement recommandé par toute l’équipe de RPM.
Avec nous dans sa forme actuelle depuis l’année modèle 2018, la Camry ne sera reconduite pour une prochaine génération qu’en 2025. Ceci signifie que l’année modèle 2023 lui apporte très peu de nouveautés. En termes d’esthétique, Toyota a retiré l’écusson hybride qui était anciennement apposé sur le côté de l'auto. Il y a aussi quelques améliorations au chapitre de la suite de technologies de sécurité Toyota Safety Sense. À titre d’exemple, les feux de route automatiques viennent désormais de série ainsi que la lecture des panneaux de signalisation.
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L’année modèle 2023 ajoute également l’ensemble Nightshade. D’une valeur de 2 800 $ et exclusif à la déclinaison SE, l’ensemble ajoute quelques ajouts esthétiques sympathiques, comme des jantes bronze de 19 pouces, une finition de carrosserie noire, des phares plus sombres et deux couleurs uniques (pour notre marché), comme le noir minuit et le blanc. Jusqu’à 12 configurations différentes sont offertes pour la Camry.
Quels sont les moteurs de la Toyota Camry 2023?
La Toyota Camry est toujours offerte avec 3 choix de motorisations, dont une mécanique hybride. Cette berline s’offre avec les roues motrices avant ou le rouage intégral. Voici les motorisations offertes avec leurs données techniques.
Motorisation |
Rouage |
Boîte de vitesse |
Puissance |
Couple |
4 cyl. de 2,5 L |
FWD |
Automat. à 8 rapp. |
203 ch. |
184 lb-pi. |
4 cyl. de 2,5 L |
AWD |
Automat. à 8 rapp. |
202 ch. |
182 lb-pi. |
4 cyl. de 2,5 L (hybride) |
FWD |
CVT |
208 ch. |
N/ D |
V6 de 3,5 L |
FWD |
Automat. à 8 rapp. |
301 ch. |
267 lb-pi. |
Quel est le prix de la Toyota Camry 2023?
De base, une Toyota Camry SE 2023 affiche un prix de départ de 33 464 $, y compris les frais de transport et de préparation. Voici les prix de toute la gamme.
Déclinaison |
Prix |
SE |
33 464 $ |
SE amélioré |
36 104 $ |
LE |
34 824 $ |
SE AWD |
35 264 $ |
SE amélioré |
37 904 $ |
SE Édition Nightshade |
40 704 $ |
SE hybride |
38 104 $ |
SE hybride groupe Nightshade |
40 444 $ |
XSE V6/TRD |
40 714 $ |
XSE AWD |
41 224 $ |
XSE hybride |
41 424 $ |
XLE hybride |
43 624 $ |
Quelle est la consommation d’essence de la Toyota Camry 2023?
Voici les cotes de consommation d’essence de toutes les versions de la Toyota Camry selon les données de Ressources naturelles Canada.
Motorisation |
Consommation ville |
Consommation route |
Consommation combinée |
4 cyl. de 2,5 L (FWD) |
8,5 L/100 km |
6,1 L/100 km |
7,4 L/100 km |
4 cyl. de 2,5 L (AWD) |
9,4 L/100 km |
6,8 L/100 km |
8,2 L/100 km |
4 cyl. de 2,5 L (hybride) |
5,3 L/100 km |
5 L/100 km |
5,1 L/100 km |
V6 de 3,5 L |
10,8 L/100 km |
7,6 L/100 km |
9,4 L/100 km |
Où est construite la Toyota Camry 2023?
Toutes les versions de la Toyota Camry 2023 commercialisées sur notre marché sont construites à l’usine de Toyota située à Georgetown, dans l’État du Kentucky.
Quels sont les problèmes connus de la Toyota Camry 2023?
En général, la Toyota Camry 2023 est une voiture fiable et peu coûteuse en entretien. Depuis son arrivée sur le marché, en 2018, seulement 9 rappels ont été publiés. Certes, il est vrai que certains rappels affectaient des composants vitaux au bon fonctionnement du véhicule, mais ils ne touchaient pas un très grand nombre d’exemplaires et ont surtout été des cas isolés. En général, très peu de problèmes ont été reportés par les propriétaires, et ce, pour toutes les années modèles de la génération actuelle et toutes les déclinaisons.
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