La commercialisation du Jeep Gladiator sur notre marché pour l’année modèle 2020 marquait le grand retour d’une camionnette au sein de la gamme Jeep. Au fil des ans, il a connu quelques changements, dont un nouvel habitacle en 2024. En 2025, le constructeur réserve d’autres changements importants, dont la disparition de la boîte de vitesses manuelle ainsi que l’ajout d’une variante hybride rechargeable 4xe au cours de l’année 2025.
Quels sont les changements à survenir sur le Jeep Gladiator en 2025?
En 2025, Jeep a décidé d’apporter quelques changements à son Gladiator. D’abord, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports sera la seule offerte, ce qui veut dire que la boîte manuelle à 6 rapports tirera sa révérence. Ensuite, comme c’est souvent le cas, le choix de couleurs de peinture est revu avec l’ajout, en 2025, de deux nouvelles couleurs : bleu fantôme et vert olive, deux couleurs qui tire leur inspiration de modèles militaires du passé. Un système de ventilation actif de la cabine sera désormais offert. Ce dernier permettra aux propriétaires de préconditionner la cabine du véhicule et d’évacuer l’air chaud avant d’entrer dans le véhicule. Cette caractéristique sera offerte par l’entremise de l’application mobile Jeep.
En vertu de son objectif d’offrir une variante électrifiée de tous ses véhicules d’ici la fin de 2025 en Amérique du Nord, Jeep ajoutera un modèle hybride rechargeable 4xe à la gamme du Gladiator. Cet ajout constituera une première dans la catégorie des camionnettes intermédiaires.
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Qu’est-ce que le Jeep Gladiator 2025 offre sous son capot?
En ce qui concerne le choix de mécaniques, le Jeep Gladiator 2025 ne propose qu’une seule motorisation ; il s’agit V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe une puissance de 285 chevaux et produit un couple de 260 livres-pieds. L’unique boîte de vitesses offerte est une automatique à 8 rapports, et le rouage est à 4 roues motrices de série.
Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur américain confirmait l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable, sans toutefois donner de détails supplémentaires. Il y a fort à parier qu’il s’agira de la même motorisation qu’on retrouve dans le Wrangler 4xe, soit un 4-cylindres de 2 litres. Il faudra cependant attendre un peu plus tard en 2025, date où cette version arrivera, pour en savoir davantage.
Quelle est la meilleure version du Jeep Gladiator?
Il n’y a pas vraiment de version meilleure qu’une autre du Jeep Gladiator. Cela variera surtout en fonction du budget, des besoins et de l’utilisation des consommateurs. Chaque version misera sur des aspects différents comme la conduite hors route, la conduite dans le sable ou l’utilisation plus « normale » au quotidien. Cependant, la version hybride rechargeable 4xe à venir au cours de l’année risque fort d’être un atout pour la gamme.
Quelle est la gamme de prix du Jeep Gladiator 2025?
Normalement, quand nous faisons un « Quoi de neuf » sur un véhicule, nous avons accès à la gamme de prix de ce dernier. Cependant, il semble que Jeep Canada soit toujours en train de travailler sur les prix canadiens, puisqu’ils n’ont toujours pas été annoncés. Nous vous invitons à rester à l’affût du site web de RPM pour avoir de plus amples renseignements sur le prix lorsqu’ils seront connus.
Pour le moment, nous sommes cependant en mesure de vous présenter les différentes versions qui prendront place dans la gamme du Gladiator en 2025 :
- Sport S
- Nighthawk
- Willys
- Mojave
- Mojave X
- Rubicon
- Rubicon X
Où est fabriqué le Jeep Gladiator 2025?
Avec plus de 3 millions de pieds carrés, le complexe d’assemblage de Toledo, situé en Ohio, aux États-Unis, abrite la production des Jeep Wrangler et Gladiator. C’est plus précisément à l’usine Sud, appelée Supplier Park, que le Jeep Gladiator est assemblé depuis 2019. Au total, selon les données de Jeep rendues publiques en 2024, plus de 5 400 employés y travaillent.
Quelle est la capacité de remorquage du Jeep Gladiator 2025?
Le Jeep Gladiator 2025 offre une capacité de remorquage qui peut atteindre 3 492 kilos (7 700 livres). De plus, la capacité maximale de charge dans la caisse se chiffre, quant à elle, à 782 kilos (1 725 livres).
Quels sont les rappels répertoriés du Jeep Gladiator?
Depuis son introduction sur le marché en 2020, le Jeep Gladiator a été visé par pas moins de 15 rappels de sécurité, selon le site web de Transports Canada. De ce nombre, 6 ont touché moins de 500 exemplaires par rappel. Les problèmes soulevés ont touché diverses facettes du véhicule : le groupe motopropulseur, les coussins gonflables, des problèmes d’affichage dans l’instrumentation numérique ainsi que des risques d’incendie plus récemment. Cela vient donc appuyer le fait que le Jeep Gladiator n’est pas un exemple de fiabilité. C’est d’ailleurs un point négatif retenu dans notre plus récent essai effectué.
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