J’hésite entre la Volkswagen Jetta 2011 à moteur 2,5 litres et la Jetta 2012 à moteur 2,0 litres. Qu’est-ce que vous me conseillez?
- Michel
La Jetta de sixième génération a été lancée justement en 2011. Cette génération a marqué un changement par rapport à ce qu’on connaissait de la Jetta auparavant. La 2011 arrivait avec une suspension à poutre de torsion à l’arrière alors que la 2010 avait une suspension indépendante. La qualité des matériaux à l’intérieur avait également diminué. Bref, elle était moins « technique » que celle qu’elle remplaçait, mais également moins chère à l’achat. Elle est donc devenue le modèle d’entrée de gamme pour le constructeur.
Généralement, on essaie d’éviter d’opter pour un véhicule qui sort la première année. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un véhicule qui provient d’une marque allemande. Ainsi, nous vous recommandons d’éviter de prendre la 2011 à moteur 2,5 litres. Cependant, le moteur 5 cylindres 2,5 litres est fiable et offre de bonnes performances, à défaut d’être réellement économique. Il s’agit de son plus gros défaut.
Vous regardez aussi pour une 2012 à moteur 2,0 litres. Cet engin, de vieille génération, n’offre pas des performances à la hauteur des attentes. Il est toutefois fiable.
Sachez que l’entretien vous coûtera un peu plus cher que la moyenne des compactes. La fiabilité à long terme n’est pas non plus le point fort des produits Volkswagen.
En résumé, votre meilleur choix, si vous désirez rester dans les produits VW, serait probablement d’opter pour une Volkswagen Jetta 2012 à moteur 5 cylindres 2,5 litres.
Ne négligez pas l’inspection mécanique avant l’achat. Elle est primordiale pour savoir réellement ce que vous achetez.