J’habite à Lévis et je suis tanné de remiser ma Camaro. J’aimerais savoir ce que vous pensez de la Buick Regal GS 2019. Je sais que ce n’est pas le même genre de véhicule, mais au moins, c’est plus pratique (famille un jour peut-être). Je souhaite avoir un petit côté sportif et je vais la garder longtemps. Fiabilité, coûts d’entretien et conduite : qu’en est-il?
– Marc-Antoine
Bonjour. La Buick Regal est un vestige de la possession d’Opel par GM. Elle est condamnée à une mort certaine, sinon précoce. Alors même que la Regal arrivait chez nous, GM annonçait se départir de sa division allemande Opel aux mains du groupe français PSA. De plus, Buick se défait de toutes ses berlines et le couperet a peut-être déjà commencé à tomber sur la Regal.
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Malgré la chronique d’une mort annoncée, la Regal se veut l’une des meilleures voitures que le constructeur a assemblées depuis des années. Tout comme la génération précédente, il s’agit ni plus ni moins d’une Opel Insigna avec un logo Buick sur la grille. GM a même préféré abandonner la calandre en chute d’eau typique de Buick au profit de celle d’Opel. C’est dire à quel point les changements sont inexistants de l’Europe à l’Amérique.
Par contre, avec cet ADN européen, la GS propose un dynamisme rarement vu dans un produit américain. Son V6 de 3,6 litres de 310 chevaux a fait ses preuves de fiabilité depuis un bon bout de temps. De plus, les ingénieurs de GM ont concocté un excellent rouage intégral avec vecteur de couple pour optimiser la traction et le comportement sportif sur route. Ça n’a rien à voir avec votre Camaro, mais l’équilibre y est.
En termes de coûts d’entretien, la Regal est dans la moyenne pour une berline de luxe. Elle ne coûtera pas plus cher que votre Camaro. Considérant la fiabilité, pour le moment, elle fait très bien. Il faut dire que la génération est jeune, mais avec le recul d’une première année sur le marché, elle n’a pas connu d’accroc.
La Regal s’inscrit dans une très courte liste de berlines à cinq portes – à hayon – avec les Volkswagen Arteon et Kia Stinger. Ce sont d’ailleurs d’autres options à considérer. La Stinger pourrait vous donner plus de puissance avec son V6 turbocompressé de 3,3 litres de 365 chevaux. De plus, la Kia offre une meilleure garantie et une tranche de prix similaire à la GS. On recommande fortement la Regal, mais on vous suggère aussi de faire un essai de la Stinger. Cette voiture est encore plus impressionnante.
Avant de vous lancer dans l’acquisition de l’une ou l’autre de ces berlines, vous devez être vraiment certain de la conserver à long terme. Dans ce segment, les valeurs de revente fondent comme neige au soleil. Ce sont de bons produits, mais pas de bons achats d’un point de vue financier.
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