Je roule présentement un Jeep Grand Cherokee V6 2014. Je fais 90 % de mon kilométrage annuel (40 000 km) sur l’autoroute. J’aimerais bien rouler 100 % électrique, mais l’autonomie n’est pas encore au rendez-vous, sauf pour une Tesla qui est hors de prix. Que me suggérez-vous ? Une Chevrolet Volt ou un modèle muni d’un petit moteur ordinaire à essence, dans le but d’obtenir une plus grande économie de carburant ?
- Lewis
Il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous. Si vous désirez demeurer dans une formule utilitaire sport, il est toujours possible de regarder du côté de Toyota avec un RAV4 Hybrid ou encore un Highlander Hybrid. Dans les deux cas, ce sont des utilitaires sport fiables et confortables sur la route, et qui vous offriront une consommation d’essence autour de 7,0 à 8,0 litres aux 100 km.
Bien entendu, il y a une autre voie qui est celle des berlines intermédiaires à moteur hybride comme la Honda Accord Touring ou encore la Toyota Camry SE. Avec ces choix, la consommation moyenne s’établit autour des 4,0 litres aux 100 km. Avec autant de possibilités, vous n’avez pas à considérer l’achat d’un véhicule à motorisation conventionnelle. Cela dit, n’oubliez pas que le choix d’une Hybride diminue énormément les émissions polluantes.