« J’ai l’occasion d’acheter un Mitsubishi Outlander V6 2018 de 160 000 kilomètres. L’état général semble bon et ce sera un retour de location qui aurait fait de l’autoroute. Je recherche la fiabilité et on en demande 11 000 $. »
- Raphael
Bonjour Raphael,
Le Mitsubishi Outlander est un véhicule que nous recommandons à la base. Même s’il n’est pas très technologique et que son moteur V6 consomme pas mal de carburant, sa fiabilité est bonne et sa durabilité également. Sachez néanmoins que c’est un véhicule dont le coût d’entretien et le coût des pièces est élevé, ce qui augmente le coût total de possession à long terme.
Il est plutôt inhabituel de voir un véhicule de 2018 avec autant de kilométrage. Comme vous le dites, c’est vraisemblablement un véhicule qui a fait beaucoup d’autoroute. Si c’est le cas, c’est une utilisation qui n’est pas tellement exigeante pour un véhicule, compte tenu que souvent la même vitesse est maintenue pour une bonne période sans que la plupart des fonctionnalités du véhicule ne soient utilisées.

Ce n’est toutefois pas impossible que ce soit ce Mitsubishi Outlander ait été utilisé aussi beaucoup en ville, environnement qui est plutôt exigeant pour un véhicule automobile. Si c’est le cas, les joints de suspension et de direction risquent d’être fatigués, ce qui pourrait vous occasionner des dépenses à court terme. Aussi, il n’est pas rare de voir sur le marché de l’occasion des véhicules qui étaient jadis loués et dont le locateur a négligé l’entretien, tout simplement parce que le véhicule ne lui appartient pas réellement.
- À LIRE AUSSI : Mitsubishi Eclipse Cross GT 2022 : l'efficacité avant le superflu
- À LIRE AUSSI : Mitsubishi Outlander 2022 : différent mais amélioré
En ce sens, je pense qu’avant toute chose, il faut faire les vérifications d’usage avant d’acheter un tel produit. Une inspection mécanique est obligatoire pour avoir le cœur net sur l’état du véhicule, surtout compte tenu de son kilométrage élevé. Même si je doute que ce soit possible, essayez d’obtenir l’historique d’entretien pour savoir si des bris ont dû être réparés mais aussi savoir si l’intervalle de vidange d’huile a été respecté. Finalement, obtenez un rapport CarFax pour connaître l’historique d’immatriculation et de possession du véhicule.
Si, après toutes ces vérifications, le véhicule vous semble toujours attirant, c’est un bon choix. Le prix demandé me semble également tout à fait correct compte tenu du marché actuel.
Bon magasinage.
Plus de détails :
- Mitsubishi (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mitsubishi Outlander 2022 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mitsubishi Outlander d'occasion à vendre
Pourrait vous intéresser
Mitsubishi Outlander 2022 : faut-il craindre l'alliance avec Nissan?