MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Un Mitsubishi Outlander V6 2018 de 160 000 km : un bon achat?

Ce lecteur envisage d’acheter un Mitsubishi Outlander V6 2018 de 160 000 km pour remplacer un Ford Escape 2012 plutôt problématique.

Samuel Lessard

« J’ai l’occasion d’acheter un Mitsubishi Outlander V6 2018 de 160 000 kilomètres. L’état général semble bon et ce sera un retour de location qui aurait fait de l’autoroute. Je recherche la fiabilité et on en demande 11 000 $. »

- Raphael


Bonjour Raphael,

Le Mitsubishi Outlander est un véhicule que nous recommandons à la base. Même s’il n’est pas très technologique et que son moteur V6 consomme pas mal de carburant, sa fiabilité est bonne et sa durabilité également. Sachez néanmoins que c’est un véhicule dont le coût d’entretien et le coût des pièces est élevé, ce qui augmente le coût total de possession à long terme.

Il est plutôt inhabituel de voir un véhicule de 2018 avec autant de kilométrage. Comme vous le dites, c’est vraisemblablement un véhicule qui a fait beaucoup d’autoroute. Si c’est le cas, c’est une utilisation qui n’est pas tellement exigeante pour un véhicule, compte tenu que souvent la même vitesse est maintenue pour une bonne période sans que la plupart des fonctionnalités du véhicule ne soient utilisées.

Mitsubishi Outlander 2018

Ce n’est toutefois pas impossible que ce soit ce Mitsubishi Outlander ait été utilisé aussi beaucoup en ville, environnement qui est plutôt exigeant pour un véhicule automobile. Si c’est le cas, les joints de suspension et de direction risquent d’être fatigués, ce qui pourrait vous occasionner des dépenses à court terme. Aussi, il n’est pas rare de voir sur le marché de l’occasion des véhicules qui étaient jadis loués et dont le locateur a négligé l’entretien, tout simplement parce que le véhicule ne lui appartient pas réellement.

En ce sens, je pense qu’avant toute chose, il faut faire les vérifications d’usage avant d’acheter un tel produit. Une inspection mécanique est obligatoire pour avoir le cœur net sur l’état du véhicule, surtout compte tenu de son kilométrage élevé. Même si je doute que ce soit possible, essayez d’obtenir l’historique d’entretien pour savoir si des bris ont dû être réparés mais aussi savoir si l’intervalle de vidange d’huile a été respecté. Finalement, obtenez un rapport CarFax pour connaître l’historique d’immatriculation et de possession du véhicule.

Si, après toutes ces vérifications, le véhicule vous semble toujours attirant, c’est un bon choix. Le prix demandé me semble également tout à fait correct compte tenu du marché actuel.

Bon magasinage.

Plus de détails :

Pourrait vous intéresser

Mitsubishi Outlander 2022 : faut-il craindre l'alliance avec Nissan?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le V6 du Ram 1500 est-il réellement plus économique que le V8 HEMI?
  2. 2
    Qu’est-ce que le système d’arrêt-démarrage automatique?
  3. 3
    Ford Mustang 2015 à 2017 : 2,3 litres EcoBoost ou V8 5,0 litres?
  4. 4
    Mon concessionnaire m’oblige à faire mes entretiens chez eux. Qu’en est-il?
  5. 5
    Remplir mon auto d’essence régulière plutôt que suprême; est-ce que j’économise vraiment?
  6. 6
    Maximisez la transaction ou l’achat de votre prochain véhicule électrique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.