MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Un Land Rover Range Rover Sport HSE 2010 est-il un bon achat?

Un lecteur regarde pour un Land Rover Range Rover Sport HSE 2010 de 69 000 km venant de l’Ontario avec un bon historique et sans problème apparent à 22 000 $. Il veut savoir si c’est un bon achat.

Luc-Olivier Chamberland
Un Land Rover Range Rover Sport HSE 2010 est-il un bon achat?

J’aimerais avoir votre opinion avant de faire une gaffe... Je regarde pour un Land Rover Range Rover Sport HSE 2010 de 69 000 km venant de l’Ontario avec un bon historique et sans problème apparent. On en demande 22 000 $. Qu’en pensez-vous?

- Stefan

Je peux parfaitement comprendre tout l’attrait que représente un Range Rover Sport. Il offre d’excellentes performances, un look ravageur, un luxe notoire et un aspect pratique qui ne sont certainement pas négligeables. De plus, étant un Range Rover, ses capacités hors route sont carrément exceptionnelles. Sans l’ombre d’un doute, il est offert avec l’un des rouages intégraux parmi les plus performants de l’industrie.

Par contre, si vous aimez avoir des problèmes, vous êtes à la bonne adresse. Comme tous les produits Jaguar et Land Rover, c’est exactement comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Les accrocs se multiplient alors que le véhicule est neuf… imaginez avec le temps! On peut dire que c’est une roulette russe du problème. Parmi les plus communs, on note, bien évidemment, tout ce qui touche à l’électricité et l’électronique. Il n’est pas rare que des composantes pourtant simples fassent défaut, comme l’air conditionné ou encore l’instrumentation. De plus, le témoin d’anomalie du moteur deviendra un fidèle compagnon. On constate aussi plusieurs problèmes quant à la qualité générale de l’assemblage. On voit fréquemment des pièces mal fixées ou encore qui nous tombent dessus. Conséquence directe : on entend un festival de craquements.

À 22 000 $, le prix semble alléchant. Cependant, sachez que vous ne serez pas au bout de vos peines en matière d’entretien. Le prix des pièces est carrément stratosphérique et vous mènera directement à la ruine. Considérant son âge, ne comptez pas sur une garantie prolongée, car il est trop tard. En résumé, même si j’adore le Range Rover Sport, il m’est TOTALEMENT impossible, d’un point de vue rationnel, de vous le recommander. Je ne vous rendrais certainement pas service!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Votre borne de recharge pourrait vous rapporter de l’argent durant l'hiver
  2. 2
    Mazda CX-90 2024 : 3 rangées de sièges, 2 motorisations électrifiées, 1 hybride rechargeable
  3. 3
    Comment bien démarrer son véhicule par temps froid extrême?
  4. 4
    L’électrification, le gros bouton « reset » de l’industrie de l’automobile
  5. 5
    Mitsubishi Outlander ou Outlander PHEV : lequel est le plus avantageux?
  6. 6
    Quoi de neuf sur le Subaru Crosstrek 2023?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.