« Bonjour,
Je m’intéresse au Buick Envision 2021. Que pensez-vous de ce véhicule, ça vaut la peine ? »
- Yvan
Bonjour Yvan,
Coincé entre un Chevrolet Equinox et un Cadillac XT5 dans le portfolio des VUS de General Motors, le Buick Envision 2021 tente, lui aussi, de s’infiltrer dans le segment fort populaire des VUS compacts de luxe. Plus volumineux et plus moderne que le modèle de dernière génération, l’Envision promet d’offrir les attributs et les accessoires d’un véhicule de luxe, mais à un prix plus abordable qu’une alternative européenne et japonaise. Y arrive-t-il ? Voici notre verdict.
Il est vrai que l’Envision en offre relativement beaucoup pour le prix demandé. Proposé en trois déclinaisons, soit Preferred (40 598 $), Essence (41 898 $) et Avenir (46 898 $), ce Buick est environ 5 000 $ moins cher, et ce, sur toutes ses déclinaisons qu’un Acura RDX et un Infiniti QX50.
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À ce prix, on obtient cependant moins de polyvalence et de puissance. Bien que l’habitacle de l’Envision soit somme toute spacieux et confortable – mention notable au dégagement pour les jambes et la tête des places arrière –, sa capacité de chargement totale, c'est-à-dire quand le dossier du siège est abaissé, est chiffrée à 1 492 litres. C’est nettement moins qu’un RDX (1 667 litres) et quand même derrière un QX50 (1 503 litres).
L’Envision perd aussi en puissance. Son moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres développe une puissance de 228 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds, ce qui représente quelque 50 chevaux de moins que ce que propose sa principale concurrence japonaise.
Le Buick Envision est au moins bien assemblé, doux et confortable au quotidien. Son système multimédia est convivial et rempli de fonctionnalités agréables, comme une application pour mesurer la qualité de l’air dans l’habitacle.
Sa plateforme, qui provient du Cadillac XT4 et qui prend de l'âge, ne montre toutefois pas le même degré de solidité et de raffinement que celle de ses concurrents. Les matériaux utilisés dans l’habitacle n’ont également pas une saveur de luxe. On a plus l’impression d’être au volant d’un Chevrolet endimanché. L’Envision est également totalement absent de sportivité. Ses accélérations sont correctes, sans plus, mais sa boîte de vitesses automatique à 9 rapports fonctionne sans reproche.
Alors, qu’en est-il de notre recommandation ? L’Envision de nouvelle génération est encore trop nouveau pour nous avancer, mais ce que nous apercevons de son groupe motopropulseur, c’est que son dossier de fiabilité dans le Cadillac XT4 semble bien se porter, en général. Tout semble jusqu’à présent aussi bien se dérouler pour l’Envision.
Si l’Envision se vend considérablement moins cher qu’un Acura RDX, un Infiniti QX50 ou un Genesis GV70, la réalité est qu’un Mazda CX-5 Signature se révèle plus performant, plus luxueux et carrément plus intéressant pour moins cher.
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