« J’aimerais bien avoir un petit VUS. Je veux surtout un bon rouage intégral et la consommation d’essence la plus faible possible. En fait, je veux limiter mes coûts considérant que je ne roule même pas 10 000 kilomètres par année. Je prendrais le modèle de base et j’hésite entre le Toyota Corolla Cross et le Subaru Crosstrek. Vous parlez souvent du Subaru, est-ce le meilleur choix ?»
- Loudvik Désir
Réponse
Bonjour. Effectivement, nous apprécions grandement les qualités du Subaru Crosstrek. Je peux vous donner un « scoop » : pour une deuxième année consécutive, il remporte le titre du meilleur achat dans la catégorie des VUS sous-compacts. Il faut toutefois dire que le Corolla Cross, étant une nouveauté, est exclue de la liste. Cependant, en fonction de notre match comparatif avec le Volkswagen Taos, le Toyota ne sera pas devant la Subaru.
Le Corolla Cross n’est certainement pas dépourvu de qualités, loin de là. En fait, même s’il demeure derrière le Subaru Crosstrek, il offre des caractéristiques très intéressantes. Dans le lot, la question de la fiabilité est certainement des plus importantes. De plus, il offre un habitacle des plus spacieux dans le segment, du moins, d’un point de vue technique, car les places arrière sont étriquées. Un autre point qui lui permet de se démarquer, même si les frais d’entretien sont à la hausse chez Toyota, il demeure sous la moyenne et très certainement bien en deçà de Subaru. Pour ce qui est de la qualité de son rouage intégral, il est réactif et favorise la traction, mais se montre très efficace. Comme vous l’avez certainement observé dans l’émission où l’on présente le Toyota, son comportement sur la route n’inspire pas la passion. De plus, sa consommation de carburant est certainement une source de déception. Chez Toyota, le modèle d’entrée de gamme avec un rouage intégral est le L AWD à 28 278 $. À ce prix, l’équipement est décent, mais ne tombe certainement pas dans le luxe. De plus, Toyota a fait des concessions douteuses pour réduire le prix comme ne pas mettre d’essuie-glace sur la lunette.- À LIRE AUSSI : Toyota Corolla Cross LE AWD 2022 : les petits pains sont prêts
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Avec le Crosstrek, vous avez un meilleur équilibre de tout. Oui, son moteur à 4 cylindres à plat de 2,0 litres ne développe que 152 chevaux, soit 17 de moins que le 2,0-litres du Corolla Cross, mais vous ne verrez pas une grosse différence. À tout le moins, vous aurez une consommation de carburant plus faible, on parle de 1,5 à 2 litres de moins aux 100 kilomètres. L’équipement de base est plus généreux et propose une finition et des matériaux d’une qualité supérieure à ce qu’on voit dans le Corolla Cross. Les places arrière sont aussi mieux configurées. Subaru s’est fait une solide réputation avec son rouage intégral et c’est à juste titre. Étant à prise constante, il mord immédiatement et sa gestion est supérieure à celle de Toyota. Pour ce qui est du prix, le Crosstrek commence à 26 108 $, mais équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Pour aller chercher l’automatique du type CVT, il faut aller chercher le niveau d’équipement Commodité avec EyeSight, un ensemble d’aides et d’assistances à la conduite. Dans ce cas, la facture passe à 28 308 $.
Le Subaru Crosstrek est le meilleur achat dans son segment. Il a bien de petits défauts ici et là, comme ses frais d’entretien, mais pour le reste, sa convivialité lui permet de devancer la concurrence, même une nouveauté comme le Toyota Corolla Cross.
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