« Je veux remplacer ma Volkswagen GLI d’ici un an. J’ai vu que la Volkswagen ID.7 aura différentes variations mécaniques. Quelles seront les différentes options pour le Canada? La voiture m’intéresse vraiment et je veux évidemment le maximum d’autonomie et de puissance! » — Martin Provencher
Réponse
Bonjour Martin. Nous sommes encore dans l’attente des confirmations finales de Volkswagen Canada concernant les options techniques qui seront livrables dans les berlines ID.7. Toutefois, après avoir contacté Volkswagen Canada, nous avons maintenant une meilleure idée de ce qui sera offert au Canada.
D’abord, il faut savoir que, chez Volkswagen, le Canada est, à quelques détails près, entièrement tributaire des décisions prises par les États-Unis. Parlons batteries d’abord. En Europe, les consommateurs ont le choix entre des capacités de 82 ou de 91 kilowattheures. Malheureusement et sans explication pour le moment, l’Amérique du Nord n’aura droit qu’à la version à batterie de plus faible capacité, celle de 82 kilowattheures. Cette information est bonne pour les premiers exemplaires, il n’y a pas d’information concernant la venue ultérieure de la grosse batterie.
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Comme les ID.4 2024 et le futur ID.Buzz, l’ID.7 sera livrable avec deux rouages. À la base, on obtient une stricte propulsion avec un moteur arrière de 282 chevaux. Plus intéressant encore, la version à 4 roues motrices ajoute un moteur à l’avant pour une puissance combinée de 335 chevaux. Volkswagen Canada dit que ces chiffres seront confirmés à l’approche de l’arrivée des premiers véhicules à partir de l’automne, mais il est hautement improbable qu’on y voie une différence.
Toujours dans une perspective d’attendre, les cotes de consommation, donc les autonomies, ne sont pas encore connues officiellement. Il faudra continuer de patienter un peu avant d’avoir le portrait complet de la berline ID.7. En fonction de son prix, cette berline montre un bon potentiel pour brouiller les cartes aux modèles comme les Tesla Model 3, Hyundai IONIQ 6 ou Polestar 2.
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