Je désire me procurer la nouvelle Honda Odyssey 2019. La transmission 9 vitesses ZF (celle qui est de série de la LX à la EX-L) me fait hésiter. Devrais-je débourser plus et aller vers la version Touring qui est dotée d’une transmission 10 vitesses de Honda? La différence de prix en vaut-elle le coup?
- Ludovic
À LIRE AUSSI : La Honda Odyssey est le meilleur choix de l’IIHS pour la sécurité du passager avant
Bonjour. Dans un cas comme dans l’autre, je n’ai pas réellement d’inquiétude quant à la fiabilité et le rendement de ces deux boites de transmission. Honda a connu des histoires d’horreur avec l’Odyssey, notamment à cause de l’ancienne boite automatique présente dans la génération de 1999 à 2004. Depuis, le problème s’est réglé. Il est vrai qu’au début de la production de la 9 rapports de ZF, plusieurs constructeurs, dont Honda (Pilote/Acura MDX), ont eu de la difficulté à la programmer de manière adéquate. Cependant, les ingénieurs ont fini par trouver la bonne formule. Aujourd’hui, elle offre un bien meilleur rendement. Pour ce qui est de la 10 rapports, elle fait bien le travail. Par contre, considérant qu’elle est encore toute nouvelle et avec nous depuis moins de deux ans, il est très difficile de se prononcer sur sa réelle fiabilité. Aucun problème majeur n’a été répertorié pour le moment, mais qu’en sera-t-il dans 6 mois? Personne ne le sait.
L’actuelle génération de l’Odyssey, introduite en 2018, est meilleure que jamais. Franchement, Honda a créé un véhicule exceptionnellement bien pensé pour la famille. Personnellement, je ne pense pas que l’investissement supplémentaire de 5 700 $ entre les EX-L et Touring soit justifié. Prenez cet argent pour prendre de belles vacances avec vos enfants aussi loin que vous le voudrez. Je crois que ce sera un meilleur placement!