Je cherche une camionnette de type GMC Canyon ou Chevrolet Colorado des années 2015 à 2017. J’ai actuellement un Ridgeline 2006 de 275 000 km. Je garde mes autos une dizaine d’années. J’ai un budget de 30 000 $ et je fais 25 000 km par année. J’ai besoin d’une capacité de remorquage minimale de 5 000 lb.
- Daniel
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De toute évidence, votre Ridgeline vous a rendu de grands services au fil des ans. Considérant le fait que vos besoins semblent avoir évolué (vous avez maintenant besoin d’une capacité de remorquage de plus de 5 000 livres), votre Ridgeline n’est plus en mesure d’y répondre adéquatement. Vous faites aussi bien d’exclure la nouvelle génération du Ridgeline qui est toujours limité à 5 000 livres.
Heureusement, d’autres camionnettes peuvent remorquer plus. Assurément, chez GM, on prend le haut du pavé en matière de capacité avec un maximum de 7 000 livres pour les versions V6 et de pas moins de 7 700 livres pour les versions équipées du Duramax 2,8 litres Turbo diesel. Bien évidemment, qu’on parle du Chevrolet Colorado ou encore du GMC Canyon, c’est techniquement la même chose. En ce moment, les produits GM représentent le meilleur compromis entre le confort et les capacités. Il y a bien le Toyota Tacoma qui offre 6 400 livres de capacité, mais l’inconfort de sa cabine nous fait reculer.
Pour ce qui est du choix de motorisation chez GM, évitez, bien sûr, le quatre cylindres de 2,5 litres : il ne répond pas à vos besoins. Il reste alors deux options : le V6 et le diesel. Dans le cas de ce dernier, la demande dans l’occasion est très élevée, ce qui entraine des prix vers le haut. Oui, il est plus économique à la pompe, mais pas suffisamment pour justifier la différence de prix.
Le V6 est donc le modèle que vous devez chercher. Il offre un comportement sain, une belle douceur et une puissance très intéressante grâce à ses 308 chevaux et 275 lb-pi de couple. Si vous regardez pour un modèle 2017, ce que je vous suggère, vous aurez une boite automatique à 8 rapports en remplacement d’une 6 vitesses pour les années précédentes. Cette dernière contribue grandement à la réduction de la consommation de carburant, en plus de maximiser le rendement mécanique.