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Que nous réserve la Volkswagen Golf 2019?

Un lecteur possède actuellement une Volkswagen Golf 2016 manuelle de 90 000 km. Il se demande si ça vaut la peine de changer pour une 2018 ou encore d’attendre pour une 2019.

Luc-Olivier Chamberland
Que nous réserve la Volkswagen Golf 2019?

Je possède actuellement une Volkswagen Golf 2016 manuelle de 90 000 km. Le concessionnaire m’offre de la changer pour une 2018. À part quelques changements esthétiques, je n’y vois pas l’intérêt. Que se passe-t-il avec les 2019? On n’entend ni son ni images de la part de Volkswagen.

- Alexandra

À LIRE AUSSI : Volkswagen Golf Alltrack ou Subaru Outback?

Bonjour. En effet, pour l’année modèle 2018, les améliorations sont surtout d’ordre esthétique. Volkswagen a transformé plusieurs composantes pour maintenir la Golf au goût du jour, notamment avec de nouveaux projecteurs pouvant être entièrement en DEL ; même chose pour les feux à l’arrière dont la structure interne est améliorée. Pour le reste, le constructeur propose de nouveaux pare-chocs plus dynamiques et plus sportifs. Volkswagen a ajouté aussi quelques accessoires supplémentaires, dont l’écran de navigation. Ce dernier passe à 8 pouces et intègre une partie partiellement gestuelle à l’approche du mouvement de la main.

Pour 2019, l’Europe aura possiblement droit à une 8e génération en cours d’année. Cependant, pour l’Amérique du Nord, Volkswagen introduit sous le capot le même quatre cylindres de 1,4 litre de la Jetta à l’ouverture de la gamme. Contre toute attente, au lieu d’aller vers une hausse de la puissance, VW fait un recul en diminuant la cavalerie de 170 à 147 chevaux. Seules les versions familiales et Alltrack conservent leurs 170 chevaux et le 1,8 litre. Bonne nouvelle, la Jeta adopte maintenant une boite automatique à huit rapports. La combinaison du moteur et de la transmission permet à la Golf d’être encore plus impressionnante à la pompe avec une moyenne sous les 7 litres/100 km.

2019 marquera chez nous les derniers tours de roue de la Golf telle qu’on la connaît. Même si Volkswagen tarde à la confirmer, une nouvelle génération arrivera en cours d’année prochaine en Amérique. Sans l’ombre d’un doute, elle reprendra la plate-forme MQB et diversifiera ses motorisations. Par contre, avec l’annonce de la commercialisation de l’électrique I.D., il est fort possible que la Golf ne soit plus électrifiée.

En gros, si vous êtes satisfait avec votre Golf 2016, les changements apportés en 2018 et 2019 ne sont pas suffisants pour justifier l’achat de l’un ou l’autre de ces modèles. Il vaut mieux patienter 2 ans de plus pour avoir la nouvelle génération.

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