« Que pensez-vous du Cadillac XT5 2023? Devrais-je opter pour le V6 3,6 litres ou encore le 4-cylindres turbocompressé? » - André
Réponse
Bonjour André,
Jadis, j’ai été assez sévère envers le Cadillac XT5, notamment en raison du fait que le constructeur demandait un prix qui était réellement trop élevé compte tenu de ce que le consommateur obtenait réellement. De plus, malgré qu’il soit bien adapté pour les passagers avant, leur donnant un bon confort, une bonne finition et un équipement globalement assez généreux, les passagers arrière étaient laissés pour compte avec un espace réduit, notamment pour la tête en raison du pavillon de toit assez bas.
Ces dernières années, le véhicule a été amélioré, cependant. Non, le confort des places arrière n’est toujours pas le plus avantageux, mais le prix du véhicule a été rajusté à la baisse, et les ensembles d’options ont été retravaillés, améliorant son rapport qualité/prix. En 2020, on a aussi retouché le style extérieur et ajouté le 4-cylindres 2,0 litres turbocompressé de 237 chevaux, qui agit maintenant à titre de moteur d’entrée de gamme.
- À LIRE AUSSI : Le Cadillac XT5 est-il un produit recommandable?
- À LIRE AUSSI : Cadillac XT5 Sport 2020, le plus vendu des VUS Cadillac
Ces quelques changements n’ont rien changé au bilan global de fiabilité du véhicule. Avec sa mécanique connue, assez classique, et ses éléments technologiques qui ne révolutionnent rien, sa fiabilité est très correcte. C’est un produit que nous recommandons.
Faire de bons choix
Ce qui est important avec ce produit, c’est de faire des choix consciencieux. Premièrement, il faut idéalement opter pour le V6. Ses 310 chevaux et sa douceur sont mieux adaptés à un produit de marque Cadillac, d’autant plus que, comme c’est toujours le cas dans d’autres produits GM, il est bien jumelé à la boîte automatique. Aussi, avec un véhicule de ce prix, on souhaite obtenir un peu plus de puissance et de performance, ce que ce V6 peut vous donner malgré ses origines modestes.
Le hic, c’est que d’opter pour le V6 fait grimper la facture. En effet, seul le 4-cylindres est disponible avec la version Luxury d’entrée de gamme, et de sélectionner le V6 vous oblige à choisir la versions Premium Luxury, plus chère de 7 000 $. Malgré la différence de prix, je vous la recommande, d’autant plus qu’elle vient avec plus d’équipements.
Aussi, je vous encourage à être prudent avec les options. Quand vous empilez les ajouts avec ce véhicule, la facture grimpe à un niveau qui, rapidement, n’a plus de sens. Par exemple, les ensemble Onyx, Platinum et Éclatant, respectivement 7 725$, 5 580$ et 6 580$, sont trop chers pour ce qu’ils offrent réellement. Passez donc outre ces derniers pour payer le juste prix pour votre véhicule. Cependant, le groupe Technologie et le groupe Assistance à la conduite sont intéressants, du moins à mon avis.
Bon magasinage.
Cadillac XT5 ou unLincoln Nautilus 2022. Quelle serait votre recommandation?
Plus de détails :
- Cadillac (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Cadillac XT5 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Cadillac XT5 d'occasion à vendre