« Bonjour, je m’intéresse à un Cadillac SRX 2013 ; qu’en pensez-vous? » — Gilles
Réponse
Bonjour Gilles,
On vous comprend de vous intéresser au Cadillac SRX comme modèle d’occasion. Après tout, il est possible de mettre la main sur un exemplaire à prix raisonnable en raison, hélas, d’une piètre valeur de revente. Faisons le tour du modèle ensemble afin de voir s’il s’agit néanmoins d’un bon achat.

Aucunement un temple de fiabilité
Il faut d’abord savoir que le Cadillac SRX n’est pas un véhicule des plus fiables. On a qu’à jeter un coup d’œil à sa liste de rappels pour en brosser un portrait un peu plus éclairé. Plus de 23 rappels ont été publiés pour ce véhicule, certains touchant non seulement un grand nombre d’exemplaires, mais des composants cruciaux associés aux groupes motopropulseurs, aux éléments de suspension et à la sécurité du véhicule. Des histoires de différentiels, d’arbres de transmission et de boîtes de vitesses défectueuses sont fréquentes.
- À LIRE : L’Infiniti QX50 de première génération est-il un bon véhicule?
- À LIRE : Acura RDX 2016 : aussi discret qu’efficace
Pour la fiabilité de sa motorisation, je vous dirais que son V6 de 3,6 litres est somme toute solide. C'est un moteur bien connu chez GM pour son application dans d’autres modèles. Il faut toutefois savoir que, en 2013, ça ne faisait qu’un an que ce moteur était offert dans le SRX.
Si les problèmes mécaniques du SRX ont tout de même commencé à se stabiliser en fin de parcours, soit durant les années 2015 et 2016, plusieurs défectuosités électroniques ont continué d’être reportées par les propriétaires.

Songez à d’autres options
En somme, le Cadillac SRX, peu importe l’année de commercialisation, n’est pas un modèle très fiable, sans compter le fait qu’il peut rapidement coûter cher en frais d’entretien. Voilà pourquoi RPM ne peut recommander son achat.
Si c’est le format et l’offre premium du modèle qui vous interpelle, vous pourriez vous tourner vers une alternative japonaise dans ce créneau, l’Infiniti QX50 de la même époque ou, encore, l’Acura RDX, notamment. Bien que ces modèles coûtent plus cher dans le marché de l’occasion, ils se révèlent nettement plus fiables et moins coûteux en entretien.