« Je m’intéresse à une Infiniti G37 décapotable 2011 comme voiture de plaisance l’été. J’ai trouvé un exemplaire à vendre à 23 000 $. Ça vaut le prix? Que pensez-vous de ce modèle et des produits Infiniti en général? » - Rock
Réponse
Bonjour Rock,
La saison estivale nous donne certes le goût de nous procurer une décapotable, et le marché de l’occasion recèle quelques véhicules forts intéressants à ce chapitre. Le modèle que vous avez ciblé pourrait très bien faire l’affaire. Faisons le tour ensemble du cabriolet Infiniti G37.

Les belles années d’Infiniti
Si Infiniti est aujourd’hui sur le respirateur artificiel, la situation était carrément l’inverse au début des années 2000. À l’époque, le constructeur jouissait d’une popularité remarquable sur notre marché. L’un des véhicules-phares qui ont permis à Infiniti de vraiment se démarquer des marques allemandes, c’était la G35, celle qui a évolué vers la G37 en 2008 pour le coupé, puis en 2009 pour la berline et le cabriolet.
Ce qui fait de la G37 un véhicule d’occasion attrayant, c’est que, comme les autres marques de luxe japonaises, vous aurez entre les mains un véhicule de luxe à saveur européenne, mais qui profite de la fiabilité et des faibles frais d’entretien des véhicules japonais. À ce compte, la G37 ne fait pas exception, car il s’agit somme toute d’un modèle fiable que nous recommandons, et ce, sous toutes ses formes.

J’ajoute que très peu de cabriolets procurent à leur conducteur une dynamique de conduite aussi charmante. Ce sont surtout la livrée de puissance de son V6 de 3,7 litres (325 chevaux) et son couple (267 livres-pieds) qui donne de réelles sensations fortes, sans compter la sonorité enivrante du V6. Comme il est basé sur la sportive Nissan 370Z, le cabriolet G37 est étonnamment agile en virages et priorise l’expérience de conduite, tout en étant nettement plus confortable et luxueux que sa cousine.
- À LIRE : Mais où Infiniti s’en va-t-elle?
- À LIRE : Infiniti Q60 I-Line Red Sport 2019 — bien faire ne suffit pas
Du côté des rappels, le dossier de ce cabriolet est impeccable ; il ne compte que deux rappels mineurs qui ont été publiés durant son cycle de vie, soit de 2009 à 2015. Outre quelques problèmes électroniques rapportés en début de parcours, surtout durant l’année modèle 2009, très peu de défaillances ont été signalées par les propriétaires.

Toutefois, sachez que, comme il s’agit d’un modèle sport, un cabriolet G37 peut avoir été conduit brusquement. Voilà pourquoi il est important de bien connaître l’historique du véhicule en consultant le service de Carfax Canada et en le soumettant à une bonne inspection mécanique. Évitez également les modèles qui ont reçu des modifications mécaniques pouvant en affecter la fiabilité.
Enfin, en ce qui a trait au prix de l’exemplaire ciblé, difficile pour nous de vous donner une réponse claire, car nous ne connaissons pas son kilométrage. À titre de référence, si l’odomètre affiche moins de 150 000 kilomètres, je vous dirais que le prix est bon, surtout s’il s’agit d’un exemplaire équipé de la boîte de vitesses manuelle. Normalement, ces modèles oscillent entre 20 000 et 25 000 $. Si le kilométrage est supérieur à 150 000 kilomètres, c’est trop cher, car ces exemplaires se situent habituellement sous la barre des 20 000 $.