Que pensez-vous de la Buick Regal GS 2019?
– Mario
Bonjour Mario,
Voilà une voiture dont on ne parle pas souvent, et c’est dommage. Ce n’est pas parce qu’elle manque de qualités! Je pense notamment à la performance générale de sa mécanique. Le moteur V6 3,6 litres, accouplé à une boîte automatique à neuf rapports et à un rouage intégral à vecteur de couple, livre bien la marchandise, quoique la transmission est occasionnellement confuse. Même chose pour le confort général de l’habitacle qui est bien servi par les sièges enveloppants munis de multiples réglages, par l’insonorisation de bonne qualité et par la suspension adaptative.
C’est aussi une question d’apparence. La Buick Regal GS est particulièrement bien tournée sur le plan du style, surtout quand sa carrosserie revêt une robe rouge ou argentée. La forme du toit, combinée à la présence d’un hayon, lui confère un aspect racé, mais aussi très germanique, ce qui lui va bien. Ce qui s’applique aussi à l’habitacle où le tableau de bord est bien présenté.
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Par contre, elle vient avec quelques défauts d’importance. Premièrement, sa distribution. Comme elle est vendue au compte-gouttes, elle tombe souvent dans l’oubli des consommateurs. Ce relatif effacement n’aide guère la valeur de revente, qui sera sans doute assez faible, malheureusement.
J’émets aussi un bémol sur la fiabilité de la voiture. Récemment, des modèles équipés de la même mécanique – V6 3,6 litres avec automatique à neuf rapports – ont eu des problèmes de programmation de transmission et quelques problèmes de rouage d’entraînement. Heureusement que les premières années de production sont derrière nous, ce qui devrait améliorer le bilan, comme c’est toujours le cas chez GM.
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Quels sont les modèles qui s’y mesurent réellement? Dans la catégorie des véhicules à hayon, il n’y a pratiquement que la Volkswagen Arteon et la Kia Stinger, des compétitrices directes. Par contre, si on met de côté l’ouverture du coffre pour se concentrer sur les caractéristiques mécaniques, la Buick Regal GS est drôlement proche d’une Acura TLX.
Ces voitures ont cependant toutes une personnalité différente. De son côté, la Kia Stinger a une performance à couper le souffle, surtout lorsqu’elle est équipée du moteur V6 biturbo. L’Acura TLX joue la carte de la fiabilité et de la compétence globale, mais son âge commence à se faire sentir. La Volkswagen Arteon est assez dispendieuse et ne proposera sans doute pas une fiabilité plus grande que celle de la Buick, ni une meilleure valeur de revente, malgré son apparence sublime et ses performances tout à fait correctes.
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Je vous comprends d’être attiré par cette voiture. Ses qualités sont bien présentes et la distinguent de plusieurs berlines assez fades actuellement sur le marché. Par contre, d’un point de vue rationnel, je ne peux vous recommander la Buick Regal GS. Une Kia Stinger me semble un meilleur achat, compte tenu de sa meilleure performance pour le même prix.
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