« Je sais que le père Noël conduit son chariot avec Rodolphe à Noël, mais est-ce qu’il conduit toujours un chariot ? Ça doit être moins compliqué en auto! » - Noah Bérubé
Réponse
Salut Noah. Est-ce que tu savais que le père Noël connaît très bien Pierre Michaud et depuis très longtemps ? Depuis des années, il demande à l’équipe de RPM ses meilleures suggestions pour ses véhicules, car oui, le père Noël a beaucoup de véhicules. Dans tous les cas, ils ont une utilité bien spéciale. Et comme le père Noël fait de la magie, il obtient toujours ses voitures gratuitement. C’est incroyable.
Étant très occupé, il a besoin d’une voiture très rapide pour faire ses déplacements quand il ne livre pas de cadeaux. Comme il a l’environnement à cœur, dans sa vie de tous les jours, il conduit une voiture électrique, et la plus rapide de toutes : l’Aspark Owl. Cette auto boucle le 0 à 100 kilomètres/heure en moins de 2 secondes. Pas besoin de te dire que mère Noël n’aime pas beaucoup cette voiture, elle lui donne mal au cœur.
Quand il a besoin de transporter beaucoup de choses comme des boîtes ou des choux d’emballage, il est obligé de prendre un véhicule beaucoup plus gros. Tu sais quel est le fourgon qui offre le plus grand volume intérieur. C’est le Ford Transit qui peut atteindre plus de 15 000 litres. Ça fait beaucoup de cadeaux ou des millions de petites autos.
- À LIRE : Ram rappelle 1,4 million de camionnettes dans le monde
- À LIRE : Quel VUS spacieux avec un bon rouage choisir pour 20 000 $ ?
Les 8 rennes du père Noël le tiennent bien occupé. C’est d’autant plus vrai qu’ils ne peuvent voler qu’une seule nuit dans l’année, et c’est à Noël. Le reste du temps, il est obligé de les transporter et, comme il n’aime pas être séparés les uns des autres, le père Noël doit avoir une grosse remorque pour les transporter. Évidemment, il veut la camionnette qui est en mesure de remorquer le plus lourd, le père Noël aime les choses puissantes. C’est pour cette raison qu’on lui suggère un Ram 3500 qui peut remorquer jusqu’à 37 090 livres. C’est beaucoup plus que le poids de tous les reines réunies, mais ils aiment avoir beaucoup d’espace pour ne pas se marcher sur les pattes.
Les lutins aussi sont prenants, ils courent partout et sont distraits. Il faut donc un fourgon pour tous les transporter d’un atelier à l’autre. Tu sais que les poupées ne sont pas fabriquées à la même place que les petites autos! Pour faire le moins de voyage possible, le père Noël utilise un Mercedes-Benz Sprinter à 15 passagers. Même si les lutins ne sont pas très grands, c’est aussi lui qui offre le plafond le plus haut. Toutefois, pour être sécuritaire derrière le volant, le père Noël est obligé de prendre un permis de conduire différent au Québec, celui de Classe 4B.
La Fée des étoiles, son amie de toujours a, elle aussi, besoin d’une voiture pour ses déplacements. Comme elle aime beaucoup les étoiles, elle roule en Subaru. Tu sais pourquoi. Le logo de Subaru représente les Pléiades, un groupe d’étoiles que tu peux même voir la nuit de chez toi avec un télescope. Chaque fois qu’elle prend le volant de sa voiture, elle peut s’évader. Cependant, elle admet qu’elle aime bien les Mercedes-Benz avec leur étoile d’argent.
Pour mère Noël, comme le père Noël l’aime plus que tout, il lui offre ce qu’il y a de mieux pour qu’elle soit le plus confortable possible et dans l’environnement le plus reposant qui existe dans une voiture. Après tout, mère Noël doit se détendre, car le père Noël n’est pas toujours de tout repos, surtout après qu’il a fait la fête avec les lutins, le 26 décembre. Pour elle, c’est une Rolls-Royce Phantom VIII, mais pas n’importe laquelle, celle avec l’empattement le plus long et, surtout, avec le pavillon de toit en étoile, les étoiles du soir de Noël.