« Ma Hyundai Ioniq électrique 2018 est maintenant trop basse pour que je puisse y prendre place confortablement. Quels autres véhicules électriques me demanderaient moins de contorsions pour y prendre place. L’intégrale est appréciable, mais pas obligatoire. » - Yves Transon
Réponse
Bonjour. Avec le temps, nos besoins changent, et c’est tout à fait normal. Dans votre cas, l’optique de faire le passage à un véhicule à l’assise plus haute est nécessaire. De ce fait, on retranche de la liste toutes les berlines électriques.
Naturellement, je vous dirige vers un produit qui va s’apparenter à un VUS ou, du moins, qui offre une configuration similaire. Comme vous le savez, le nombre de véhicules électriques est en constante augmentation, mais bien peu ont rejoint notre liste de produits recommandés. On peut croire à un excès de prudence, mais à la fin, bien que ce ne soit pas absolu, nous favorisons les véhicules qui ont démontré une bonne fiabilité.
- À LIRE : Le calendrier d’entretien est-il vraiment plus avantageux pour tous les véhicules électriques vendus?
- À LIRE : Comment fonctionne un moteur électrique?
En ce moment, la liste se résume presque exclusivement aux produits sud-coréens. Étant actuellement au volant d’une Ioniq, il y a une certaine continuité. Si vous regarder pour un petit « VUS » sans rouage intégral, les Kia Niro EV et Hyundai Kona électrique sont les meilleures options pour le moment. Bien qu’ils soient nouveaux de 2023 et 2024, leur mécanique est reconduite de l’ancienne génération et s’est montrée fiable. Fait très intéressant pour vous, vous verrez un gain majeur en matière d’autonomie en passant à l’un ou l’autre de ces VUS dont l’autonomie excède les 400 kilomètres.
Leur habitacle offre un pavillon de toit plus haut, ce qui libère de l’espace pour le passage de la tête. De plus, l’assise est surélevée et permet de se glisser facilement à bord sans devoir se contorsionner. À ce chapitre, le Kona fait même mieux que le Niro.
Pour un peu plus gros et avec une ouverture des portières plus généreuse, les Kia EV6 et Hyundai IONIQ 5 sont également de bonnes alternatives. Encore une fois, le Hyundai offre ici une position assise plus haute et « carrée » que l’EV6. Dans leurs cas, ils sont livrables avec la propulsion ou l’intégrale. Naturellement, les prix sont aussi plus élevés.
Ce quatuor de véhicules sud-coréens est admissible aux deux rabais gouvernementaux, ce qui vous permettra de rabattre de plusieurs milliers de dollars le montant de la facture.
- Trouvez un Hyundai IONIQ 5 d'occasion à vendre
- Tous nos articles et vidéos sur le Hyundai IONIQ 5
POURRAIT VOUS INTÉRESSER