MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Pour moins de 5 000 $, l’Elantra 2013 est-elle une bonne voiture?

Un lecteur est intéressé par la compacte coréenne mais se questionne sur sa fiabilité.
Luc-Olivier Chamberland
Pour moins de 5 000 $, l’Elantra 2013 est-elle une bonne voiture?

Que pensez-vous d’une Hyundai Elantra 2013 à transmission automatique et avec groupe électrique de 155 000 km, au prix de 4 948 $?

– Michaël

Bonjour. L’Elantra est une voiture qui connaît un très grand succès chez nous. Dans une certaine mesure, c’est justifié. Elle offre un style agréable, des performances décentes, une excellente habitabilité et une faible consommation d’essence. Bien que techniquement elle ait tout pour elle, elle a réservé une série de mauvaises surprises aux nombreux acheteurs. Cette triste réalité affecte particulièrement les années modèles 2012 à 2014.

À LIRE AUSSI : Hyundai Elantra 2019 – Toujours sur le podium

C’est bien connu, cette génération de l’Elantra fait partie de la collection de véhicules avec moteurs de 2,0 litres qui « claquaient ». Déjà, à cause de cette problématique, cette compacte tombe dans la section des produits qu’on ne peut pas recommander.

Hyundai a tenté de pallier rapidement à la situation en proposant un remplacement des moteurs sans frais. Proactif, oui, mais des propriétaires attendent toujours leur quatre-cylindres. Considérant que cette mécanique est présente dans plusieurs modèles et partout dans le monde, l’approvisionnement n’est pas facile et prend beaucoup de temps. Le pire, c’est que même s’il est changé, il n’y a aucune garantie que le moteur ne claquera pas de nouveau, comme de nombreuses personnes l’ont expérimenté. Attendez, ce n’est pas tout.

L’Elantra 2013 a aussi connu de fâcheuses situations avec les roulements de roue, les freins, les composantes électriques, le système d’alimentation de carburant, les suspensions, la peinture et la direction. Si on fait le compte, plus rien ne fonctionne bien.

À 155 000 kilomètres, vous devrez considérer l’usure « normale » de nombreuses pièces qui devront être remplacées et ne font que s’ajouter aux problèmes existants. Même si le prix semble assez abordable, vous comprenez que l’on ne vous rendrait pas service en vous la recommandant. Évitez cette voiture comme la peste.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Voici pourquoi les voitures sportives ont disparu chez Honda
  2. 2
    Un Chevrolet Equinox EV pour remplacer un Ford C-Max Energi!
  3. 3
    Un Chevrolet Blazer EV pour faire 50 km par jour, un bon choix?
  4. 4
    L’insertion tardive, c’est la chose à faire, contrairement à ce que plusieurs croient
  5. 5
    Top 5 des meilleurs pneus d’hiver pour une camionnette au Québec
  6. 6
    Pourquoi un 6-cylindres en ligne plutôt qu’en V?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.