MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Pour éviter les fourgonnettes, quel VUS choisir?

Ce père de famille a besoin d'assez d'espace pour 3 enfants incluant 3 rangées de sièges et traction intégrale.
Samuel Lessard
Pour éviter les fourgonnettes, quel VUS choisir?

Nous sommes à la recherche d’un véhicule qui offre un bon espace tout en n’étant pas une fourgonnette. Nous recherchons la traction intégrale et de l’espace pour nos trois enfants dans des sièges d’appoint sur la banquette centrale. Aussi, nous voulons une troisième rangée de sièges pour dépanner à l’occasion. Que choisir pour notre budget de 15 000 $ à 20 000 $?

– Alex

Bonjour Alex,

Ce ne sont pas les options qui manquent dans la catégorie des VUS à trois rangées de sièges. Bien sûr, il y a les Honda Pilot et Toyota Highlander qui sont, pour ainsi dire, au sommet de la catégorie en matière de fiabilité et de rendement général. Cependant, la valeur de revente très élevée de ces produits vous obligerait à reculer dans les années ou à choisir un véhicule avec un kilométrage plus élevé, ce qui n’est pas optimal.

Je vous dirige donc vers des VUS qui ont une valeur de revente moyenne, mais qui proposent tout de même une excellente qualité, une bonne fiabilité et un rendement tout à fait adéquat. J’ai trois modèles en tête, qui ont tous leurs propres caractéristiques.


Pathfinder 2015

D’entrée de jeu, le Nissan Pathfinder. Évitez les premières années modèles (2013 et 2014) et concentrez-vous sur les modèles de l’année 2015, ou plus récents. Ça vous permettra d’avoir une meilleure fiabilité et aussi, un véhicule plus jeune. L’espace arrière est bon, la faible consommation d’essence est un de ses points forts et la convivialité de la banquette arrière avec des sièges pour enfants n’est plus à prouver. De plus, ses coûts d’entretien sont assez faibles.


Pathfinder 2015

À LIRE AUSSI :
Essai du Nissan Pathfinder 2018

L’autre option intéressante dans cette catégorie est le Hyundai Sante Fe XL. Son intérieur est un peu plus grand que celui du Nissan Pathfinder, notamment en raison de sa longueur supérieure et de son toit plus élevé. Aussi, la qualité de finition de l’habitacle et l’équipement sont deux de ses atouts. D’un autre côté, sa consommation d’essence est légèrement plus élevée qu’avec le Pathfinder, entre autres parce qu’il est plus lourd et que son moteur est un peu plus gourmand.


Santa Fe XL 2015

Si jamais vous désirez un véhicule plus petit, tournez-vous vers le Kia Sorento 2016 ou plus récent, avec moteur V6. Vous aurez un bon espace sur la banquette centrale, deux sièges qui peuvent dépanner dans le coffre et – surtout – un encombrement plus faible. Pour le reste, le Sorento propose à peu près le même rendement que le Hyundai Santa Fe XL, compte tenu du fait qu’ils partagent la même mécanique.


Sorento 2016

À LIRE AUSSI :
Essai du Hyundai Santa Fe 2019
Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Personnellement, parmi les trois, je prendrais le Hyundai Santa Fe XL. C’est celui dans la liste qui, à mon sens, marie le mieux les caractéristiques auxquelles on s’attend d’un véhicule familial. Par contre, je dois souligner que les deux autres modèles que je vous ai proposés constituent tout de même un bon choix.


Santa Fe XL 2015

Bonne route!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
L’essai d’un Kia Sorento SXL V6 AWD 2019.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Avec 20 000 $, quel est le meilleur VUS pour une famille de 5?
  2. 2
    Comment vendre votre voiture et récupérer vos taxes
  3. 3
    Est-ce nécessaire de limiter le niveau de charge de mon véhicule électrique?
  4. 4
    Quelle est la berline électrique la plus agréable à conduire : BMW i4, Polestar 2, Hyundai IONIQ 6?
  5. 5
    Le Chevrolet Silverado EV sera-t-il concurrentiel au prix annoncé?
  6. 6
    Attendre une Hyundai IONIQ 5 ou se tourner vers un Volkswagen ID.4?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.