« J’aime conduire et je rêve vraiment de mélanger les plaisirs derrière le volant. Tant qu’à acheter un nouveau bolide, j’aimerais aussi un cabriolet. Je suis curieuse de savoir si Subaru fera une version cabriolet un peu comme le concept Toyota FT-86 Open ? »
- Vicky Perron
Bonjour. La Subaru BRZ 2022 fera certainement sensation auprès des amateurs de voitures de performance. Nous devons toujours mettre la main dessus avant de nous prononcer sur ses aptitudes, mais, sur le papier, Subaru semble avoir réglé deux des principales doléances que nous avions face au produit : un couple endémique à bas régime et une présentation intérieure de piètre qualité.
Avec cette deuxième génération, non seulement le style est-il évolutif, mais il affirme l’essence de ce qu’est et de ce que doit être une BRZ, une petite voiture où le dynamisme est au cœur de l’expérience de conduite. Avec son nouveau moteur Boxer de 2,4 litres qui développe une puissance de 228 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds, soit 28 livres-pieds de plus que la génération précédente, on s’attend a passablement plus d’agrément. Fait à noter, la ligne rouge du régime moteur commence à 7 000 tours/minute, il y a donc une belle plage pour s’amuser. Évidemment, Subaru comprend que les puristes aiment jouer avec cet aspect de la voiture, de là le retour de la boîte de vitesses manuelle. Encore une fois, Subaru nous en donne un peu plus avec une plus grande précision.
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La BRZ 2022 nous proposera sans doute un plaisir affirmé derrière le volant. Subaru pourrait être tentée d’élargir l’agrément dans une tout autre direction avec une variante cabriolet. De cette manière, la BRZ s’attaquerait directement à la Mazda MX-5 tout en offrant plus de puissance et un habitacle sans doute plus convivial. Concernant la possibilité d’une version sans toit à l’image du concept Toyota FT-86 Open de 2013, pour l’heure, Subaru n’a manifesté aucune intention d’adopter cette orientation avec le bolide.
Tout comme vous, j’espère que la Direction de Subaru aura cette audace, car l’apport d’une version cabriolet ou, même, d’un roadster de la BRZ serait un ajout très intéressant au parc automobile. Voilà pour Subaru ! Est-ce que Toyota se laissera tenter cette fois-ci pour la future 86 ? Personne ne le sait.
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