J’aimerais avoir vos commentaires sur le Ford Escape SE AWD 2017.
– Nathalie
Bonjour. Ford sait faire des utilitaires sport. Le style passe bien à travers le temps, la qualité de la fabrication est décente, ils sont bien aménagés et offrent généralement une vaste sélection de motorisations. Dans le cas de l’Escape, une autre bonne nouvelle vient du fait que c’est un des produits les plus vendus de la gamme Ford, mais aussi dans son segment, celui des VUS compacts. Il y a donc beaucoup de choix dans l’occasion, à ce point que vous pourriez presque tomber sur une version telle que vous l’auriez configurée.
Le Ford Escape n’est pas un VUS que nous apprécions d’un point de vue de fiabilité à moyen et long terme. Avec nous depuis la fin de 2012 en tant que modèle 2013, il a un pénible historique derrière la cravate. Notre désolation le concernant est basée sur six ans d’accrocs, de problèmes en tous genres, et d’expériences vécues lors de nos essais routiers. On ne compte plus les avaries mécaniques sévères, plus particulièrement dans les versions équipées de 1,6-litre et 2,0-litres turbocompressés.
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La situation s’améliore un peu avec le 1,5 T. Depuis quelques années, incluant 2017, on remarque une progression quant à la fiabilité des trois moteurs à quatre cylindres offerts : 1,5 T, 2,0 T et 2,5 litres. Est-ce que nous avons confiance en eux? Non, du moins pas à moyen et encore moins à long terme. Et là, on parle seulement de ce qu’il y a sous le capot. On ne fait pas mention de TOUS les autres problèmes associés à l’Escape. Pour avoir une idée un peu plus complète, je vous invite à regarder la Capsule « Voiture d’occasion » sur le Ford Escape, que nous avons faite à l’émission RPM+.
On vous recommande de continuer vos recherches dans le segment des utilitaires sport compacts. Les vedettes de la catégorie sont toujours les mêmes… Toyota RAV4, Mazda CX-5, Subaru Forester, et dans une moindre mesure pour l’année 2017, le Honda CR-V.
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