« Je demeure dans le centre-ville de Montréal, mais mes parents vivent à Rimouski. Est-ce qu’une BMW i3 serait une option viable ? »
- Sophie Paradis
Bonjour. Sans contredit, cette urbaine offre l’un des designs les plus expressifs de l’industrie de l’automobile. Même si elle entre dans sa 6e année de production, elle fait toujours tourner les têtes. Il en va de même pour la présentation et l’aménagement intérieur qui sortent de l’ordinaire. En plus d’être original, l’habitacle est super pratique et volumineux. Vous pouvez même vous targuer de posséder une voiture dont l’habillage intérieur est écologique. Autre fait important, l’assemblage de l’i3 se fait dans un environnement qui ne produit aucune émission polluante et aucun déchet.
Sur le plan technique, il existe plusieurs possibilités, mais la plus pertinente pour vous sera indéniablement le modèle REX, soit celui avec prolongateur d’autonomie. De facto, vous avez un moteur électrique d’une puissance de 170 chevaux (181 si vous optez pour l’i3S) et une batterie de 42,2 kilowattheures. Malgré sa taille, votre liberté électrique n’est que 246 kilomètres. C’est à ce moment que le moteur thermique vient vous permettre de poursuivre votre route. Malheureusement, le volume du réservoir est particulièrement petit et n’ajoute qu’une maigre centaine de kilomètres additionnels, il faut prévoir ses déplacements.
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Pour ce qui est de l’achat et de la valeur du produit, l’i3 est très intéressante dans l’optique qu’elle offre une très bonne fiabilité et des frais d’entretien minimalistes. Sachez toutefois que la taille des pneus est étrange, donc ils sont plus coûteux que la moyenne quand vient le temps de les remplacer. Notez que le prix de base de l’i3 est de 44 950 $, donc sous la barre des 45 000 $. De cette manière, même en optant pour une version REX, (i3 à 53 600 $ ou i3S à 54 990 $) vous bénéficiez du rabais gouvernemental des deux paliers, donc 13 000 $. Dans l’ensemble, nous vous recommandons l’achat d’une BMW i3, mais évidemment avec le prolongateur d’autonomie.
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