J’hésite entre le Mitsubishi RVR, le Toyota RAV4 et le Honda CR-V, tous des 2019. Quelle est la meilleure option?
- Jose
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Bonjour. De facto, oubliez le Mitsubishi RVR. Le modèle date d’une autre époque et n’est pas en mesure de tenir tête, ni de près, ni de loin, aux deux autres produits japonais. De plus, il est passablement plus petit que les deux autres, donc moins pratique. Il faut toutefois que je souligne ses deux points positifs : il offre un excellent rouage intégral et une garantie enviable. Là s’arrête ce que l’on aime du RVR.
Cela nous amène aux Toyota RAV4 et Honda CR-V. Le Toyota RAV4 est tout nouveau pour 2019. Il est donc le plus moderne du lot. Il propose deux choix de motorisation dont une version hybride. C’est celle-là qu’il faut retenir. Ses avantages sont réels comme une excellente consommation de carburant, une puissance accrue et, surtout, une très forte valeur de revente. Avec ses 219 chevaux et son moteur électrique, il offre un rouage intégral d’appoint intéressant. Notez que la version ordinaire du RAV4 accorde quand même 203 chevaux, soit plus que le CR-V avec ses 190 chevaux. Selon la version, Toyota peut y intégrer la majorité des plus récentes technologies d’aide, d’assistance et de confort connues. Autre fait intéressant, du point de vue de la carrosserie, Toyota lui donne pas moins de 3 présentations extérieures distinctes, qui pourront s’harmoniser avec votre personnalité. Bien évidemment, le RAV4 demeure un exemple d’ergonomie et de fonctionnalité pour la famille avec des espaces généreux et sa légendaire polyvalence.
Bien que le Honda CR-V soit un peu plus vieux, il n’est pas en reste. Il demeure aussi une référence, mais il est légèrement en recul face au nouveau RAV4. Une seule option mécanique est au catalogue : le 1,5 litre turbocompressé. La puissance est moindre, mais son rendement demeure exemplaire. Honda a pratiquement inventé le segment à la fin des années 1990 et le savoir-faire du constructeur se fait toujours très bien sentir. Il intègre toutes les qualités nécessaires à son succès. Par contre, tout est un peu moins de pointes qu’avec le RAV4. De plus, considérant qu’il offre la turbocompression, il consomme un peu plus que le véhicule de Toyota à la pompe. Malgré tout, il est facile d’être sous les 9 litres/100 km.
Assurément, dans votre sélection, le Toyota RAV4 prend la tête en raison de sa modernité et de l’ensemble de ses qualités. Le Honda CR-V ne serait pas un mauvais choix, loin de là. Pour le Mitsubishi RVR, n’y pensez plus.