« Je souhaite remplacer mon Mitsubishi Outlander 2009 par un autre véhicule dans les prochaines semaines. Je pense rester chez Mitsubishi parce que j’ai toujours eu un bon service et je me demande quoi choisir entre le RVR et l’Eclipse Cross. J’aimerais que le véhicule me coûte moins de 45 000 $, taxes et financement inclus. » - Serge
Réponse
Bonjour Serge,
Il est certain que l’option la moins chère de Mitsubishi est le RVR. Ce véhicule est sur le marché canadien depuis 2011 déjà, sans changements majeurs, ce qui permet au constructeur de l’offrir à prix avantageux. La version la moins chère est à moins de 30 000 $, même pour avoir le rouage intégral, une force du produit. La fiabilité de ce modèle n’est pas mauvaise non plus, avec une bonne durabilité et aussi un faible coût d’entretien.
Ce n’est certainement pas un véhicule qu’on va acheter pour sa modernité, mais le prix intéressant est un atout pour répondre à vos besoins et respecter le budget que vous avez déterminé. Comme sa fiabilité est bonne, nous pouvons vous le recommander.
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Mitusbishi Eclipse Cross
Évidemment, le Mitsubishi Eclipse Cross est plus cher que le RVR. Non seulement est-il un peu plus volumineux à l’extérieur, mais il propose un style extérieur plus récent et un habitacle de meilleure qualité. De plus, le moteur 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre offre une meilleure performance générale, avec une consommation d’essence qui sera très proche de celle du RVR.
Son prix est aussi légèrement plus élevé. La différence est d’environ 2600 $ entre la version ES à rouage intégral des deux modèles, le RVR étant le moins cher. À mon sens, la différence de prix en vaut amplement la peine. Non seulement le rendement général est meilleur, mais l’équipement est aussi bonifié, notamment avec des jantes en alliage pour l’Eclipse Cross, alors que le RVR doit se contenter d’enjoliveurs de roue. De plus, le rouage intégral est plus performant, en ce sens qu’il peut distribuer la puissance plus efficacement que dans le RVR.
Peut-être que les modalités de financement vont venir changer la donne et avantager sérieusement le RVR, à un point tel que l’Eclipse Cross tomberait bon deuxième malgré son rendement supérieur? En fait, non. Selon les promotions en vigueur actuellement, d’acheter un Eclipse Cross en financement sur 72 mois revient à environ 25 $ de plus par mois qu’un RVR pour la version ES à rouage intégral, toutes taxes et tous frais compris. À mon sens, c’est toujours plus avantageux d’y aller pour l’Eclipse Cross, compte tenu de la faible différence de prix entre les deux modèles.
Donc, l’Eclipse Cross est à choisir entre les deux modèles.
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