MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Le Subaru Outback 2015 ou 2016 est-il un bon véhicule?

Un lecteur voudrait savoir si le Subaru Outback 2015 ou 2016 est un bon véhicule.
Luc-Olivier Chamberland
Le Subaru Outback 2015 ou 2016 est-il un bon véhicule?

Est-ce que le Subaru Outback 2015 ou 2016 est un bon véhicule?

- Jean-Hugues

À LIRE AUSSI : Volkswagen Golf Alltrack ou Subaru Outback?

Bonjour. Le Subaru Outback est un véhicule exceptionnellement bien pensé pour le Québec. Le produit arrive avec une foule d’avantages et de qualités, à un point tel qu’on en cherche presque des défauts. 2015 est la première année de la génération actuelle. 2016 suit sans grands changements si ce n’est quelques ajustements du côté de l’équipement. Esthétiquement, les deux années sont identiques. Pour avoir du changement, il faut attendre 2018.

Dans la cabine, on ne s’extasie pas devant le style, mais on remarque très vite la grande qualité de fabrication et de l’assemblage du véhicule. Évidemment, selon le niveau choisi, vous aurez plus ou moins d’équipement. Toutefois, de manière générale, l’Outback arrive avec plusieurs accessoires très intéressants. Cela dit, je vous recommande fortement d’opter pour un modèle équipé du groupe de programmes d’aides et d’assistances à la conduite EyeSight. Cette technologie figure parmi les meilleures de l’industrie quant à son rendement. En plus, elle n’est pas intrusive ou déplaisante en conduite. Les volumes intérieurs impressionnent tout autant. Considérez l’Outback comme un véhicule à quatre places pour maximiser le confort.

Déjà, l’Outback en soi impressionne. C’est néanmoins lorsqu’on roule avec le véhicule en situations hivernales qu’on l’apprécie le plus. Son rouage intégral permanent (les quatre roues tournent toujours avec une répartition de la puissance) permet un comportement routier très intéressant, à un point tel que l’hiver ne sera plus un obstacle pour vos déplacements. Sous le capot, il y a deux choix : le H4 de 2,5 litres de 175 chevaux et le H6 de 3,6 litres de 256 chevaux. La différence de puissance est significative, mais dans les deux cas, ils travaillent bien. Même si le 2,5 litres n’est plus particulièrement une jeunesse, il continue d’offrir un bon rendement. Personnellement, je pense que c’est l’option la plus intéressante dans l’optique d’une consommation de carburant plus raisonnable. Par contre, si vous roulez fréquemment avec plusieurs passagers ou des bagages, ou que vous avez besoin de remorquer des charges, le H6 est tout désigné.

Comme vous pouvez le constater, l’Outback représente un produit de choix. De plus, il jouit d’une bonne fiabilité, un fait rassurant. Je vous suggère fortement de faire une inspection complète du véhicule, même s’il est certifié. Seul bémol, les coûts d’entretien chez Subaru sont assez élevés.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    La recette du succès des véhicules électriques? Le prix!
  2. 2
    Le Chevrolet Equinox EV est-il réellement moins cher que ses concurrents?
  3. 3
    Quel moteur choisir pour le Mazda CX-70 : 6-cylindres ou PHEV?
  4. 4
    Quelle motorisation choisir? Kia Niro PHEV ou EV?
  5. 5
    Quoi de neuf sur le Chevrolet Blazer EV 2025?
  6. 6
    Vous avez un véhicule à problèmes? Voici quelques solutions

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.