MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Le Jeep Cherokee Trailhawk 2016 ou 2017 est-il un bon véhicule?

Un lecteur voudrait savoir si le Jeep Cherokee Trailhawk 2016 ou 2017 est un bon achat.

Luc-Olivier Chamberland
Le Jeep Cherokee Trailhawk 2016 ou 2017 est-il un bon véhicule?

J'aimerais savoir si vous me conseillez un Jeep Cherokee Trailhawk 2016/2017? La fiabilité, la conduite et les moteurs sont-ils bons?

- Éric

À LIRE AUSSI : Un Jeep Grand Cherokee à trois rangées de sièges d'ici 2021?

Bonjour. Jeep à frapper grand avec le retour du Cherokee dans sa gamme en 2014. Le design passe bien le temps et se montre très audacieux. De plus, étant un véritable Jeep, il offre des capacités hors route d’exception pour le segment avec plusieurs choix techniques différents. À cela, j’ajoute une sélection de motorisations variées. Par contre, tous ne sont pas très bien adaptés au Cherokee. C’est surtout le cas du quatre cylindres de 2,4 litres. Avec le V6 de 3,2 litres Pentastar, on obtient un bel équilibre, une bonne puissance et une fiabilité intéressante. Au premier coup d’œil, le Cherokee a tout pour réussir, mais ce n’est malheureusement pas aussi simple. Le Cherokee est tristement fidèle à la réputation de mauvaise fiabilité de trop de produits de la famille Fiat/Chrysler.

De facto, pour les années modèles 2014-2015, le Cherokee figure parmi les pires produits sur le marché en matière de fiabilité. On vise surtout la hasardeuse transmission, le moteur 2,4 litres, la qualité de la peinture, les accessoires et l’alimentation en carburant. Bref, la liste n’en finit plus de finir! Ces constats s’appliquent surtout pour 2014 et 2015, les deux premières années de production. Fort heureusement, à partir de 2016, Jeep prend la conception, la configuration et la fabrication de son Cherokee plus au sérieux. Il y a une véritable et significative progression quant à la qualité du produit. C’est mieux, mais est-ce suffisant pour renouer avec la possibilité d’une recommandation? Je sais que Samuel Lessard, lors d’une chronique d’occasion dans RPM+ (vous pouvez la voir juste en bas), souligne avec une certaine réserve, que l’on peut recommander le Jeep Cherokee à partir de 2016. De mon côté, je suis moins sympathique avec un produit qui offre une fiche de fiabilité aussi désolante. Personnellement, je ne suis pas capable, en mon âme et conscience, de recommander le Jeep Cherokee.

Historiquement, les produits FCA qui ont connu des départs aussi houleux n’ont jamais démontré une fiabilité à lors terme. Pour cette raison, même si le Cherokee propose des capacités et des aptitudes uniques, c’est avec beaucoup de regrets que je ne le recommande toujours pas.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    La recette du succès des véhicules électriques? Le prix!
  2. 2
    Le Chevrolet Equinox EV est-il réellement moins cher que ses concurrents?
  3. 3
    Quel moteur choisir pour le Mazda CX-70 : 6-cylindres ou PHEV?
  4. 4
    Quelle motorisation choisir? Kia Niro PHEV ou EV?
  5. 5
    Quoi de neuf sur le Chevrolet Blazer EV 2025?
  6. 6
    Vous avez un véhicule à problèmes? Voici quelques solutions

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.