J’ai vu que Hyundai va proposer une version hybride du Kona. C’est exactement le genre de VUS qui m’intéresse. Est-ce qu’il va venir au Canada? Je ne le trouve pas sur le site de Hyundai.
– Juan
Bonjour. Hyundai est actuellement un des fabricants automobiles les plus agressifs en matière d’électrification et d’hybridation de sa gamme. Avec le Nexo, il est d’ailleurs un des deux seuls constructeurs à offrir au pays un véhicule fonctionnant à l’hydrogène. Malheureusement, même si le Kona connaît un énorme succès, la version hybride n’est pas prévue chez nous.
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Hyundai Canada nous a confirmé que la marque se concentre sur les deux versions à essence (2,0 litres et 1,6 litre turbo), et bien évidemment, sur la variante 100 % électrique.
Tout comme vous, nous trouvons dommage que Hyundai Canada se passe de l’hybride. Il est digne d’intérêt avec son petit quatre-cylindres de 1,6 litre accompagné d’une assistance électrique. Le moteur thermique offre 104 chevaux en plus des 43 chevaux de l’électrique. Le total culmine à 139 ch. Il emmagasine son énergie dans une batterie aux ions de lithium d’une capacité de 1,89 kWh, et l’ensemble de ses composantes permet un couple combiné maximal de 195 lb-pi.
Comme pour tous ses véhicules hybrides, Hyundai/Kia résiste à la tentation d’intégrer une transmission de type CVT. L’automatique à double embrayage à six rapports est favorisée. Essentiellement, il s’agit de la même mécanique que son cousin chez Kia, le Niro.
D’ailleurs, considérant que le Hyundai Kona hybride brillera par son absence, je vous dirige vers le Kia Niro. Les deux véhicules partagent pratiquement toutes leurs composantes. Fait rassurant : le Niro roule au pays depuis 2017 et pour le moment, on ne relève aucun problème de fiabilité majeur. Si jamais vous désirez rester dans la famille Hyundai, la berline à hayon Ioniq Hybrid est une autre excellente option.
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